-Combien l'a-t-on acheté? demande Charles à sa soeur.
Jennifer fait mine de ne pas l'avoir entendu et gronde encore Ethan qui s'amusait à jeter des morceaux de pâtes sur la table.
-Ethan, si tu ne manges pas tes spaghettis, tu seras privé de télé ce soir.
Le petit lève la tête de son assiette et secoue ses magnifiques boucles blondes pour répliquer à la punition de sa mère. Il plante ses yeux marrons dans les bleus de sa mère et lui fait un sourire avant de reprendre sa fourchette. A chaque fois qu'il faisait ce geste, il lui rappelait son géniteur. Un homme beaucoup trop indigne pour être appelé "père".
Charles se déplace et vient se mettre face à sa soeur, les mains posées sur la taille:
-Tu comptes m'ignorer longtemps?
-Désolée Charles mais aujourd'hui, je ne suis pas vraiment d'humeur, lui répond Jennifer avec le coeur serré en repensant à son ex, Jack.
Charles voit comment sa soeur se perd sur la frimousse de son fils et devine alors les pensées de son aînée. Il serre les poings et va s'occuper à sortir le lait du réfrigérateur.
-Maman, la sortie scolaire est pour vendredi, quand comptes-tu verser les frais? L'institutrice te rappelle qu'il s'agit du dernier avertissement.
Charles se tourne vers sa soeur et comprend son désarroi, elle ne pouvait pas se permettre de dépenser autant d'argent mais elle voulait quand même faire plaisir à son fils. Devant la mine inquiète de Jennifer, Charles s'empresse de rassurer Ethan:
-Ne t'en fais pas Ethan. C'est moi qui devais passer à la banque pour tout régler. Désolé que le blâme soit pour ta maman.
-Ah tonton! Toujours aussi irresponsable.
Ethan a bien neuf ans et est très mature pour son âge, même s'il lui arrive d'être capricieux, il reste quand même mignon. Ils ont dû lui cacher leur problème économique pour ne pas l'empêcher de s'épanouir.
-Finis ton assiette et on va faire un tour au parc avant que je ne parte au boulot, lui dit Jennifer.
-Je préfère aller chez tonton John pour jouer avec sa nièce qui est en visite.
-John et moi devons aller travailler, mon coeur. Tu vas les déranger.
-Non, c'est lui qui m'avait invité puis la nounou de Jessie sera là.
Jennifer soupire et s'avoue vaincue. Tout heureux, le petit Ethan termine son assiette et court se préparer pour aller voir son amie. Entretemps, Charles vient s'entretenir avec sa soeur:
-Tu te rappelles de mon ami Ryan?
-Qu'a-t-il encore inventé?
Jenny ne pensait pas à mal en lui posant la question: seulement que ce Ryan est le petit qu'il faut parfois éviter, il a toujours une idée révolutionnaire mais qui se concrétise le plus souvent en échec. Il a eu à son actif tous les petits boulots dans les pizzerias de la ville qu'il avait finalement laissé tomber pour se consacrer aux domaines mécaniques qui, jusqu'à maintenant, sont loin d'être le succès garanti.
-Sa mère a ouvert un petit restaurant et il lui a parlé de moi. Elle souhaite donc me voir pour un boulot de serveur.
-Charly, les cours reprennent bientôt, crois-tu que tu pourrais tout concilier? Tu t'occupes déjà de la fondation, puis on a eu un milliard pour le tableau, on est à nouveau riche.
-Jusqu'à quand? A la prochaine crise, peut-être! Puis qui est ce fou à avoir dépensé un milliard pour une toile?
-Je crois qu'il s'agissait d'Alexander Gray... Ah je ne m'en rappelle plus mais il a été farouche aux enchères, un vrai homme prêt à tout.
VOUS LISEZ
L'Amour Aux Enchères
RomanceMais qui avait dit que le premier regard ne suffisait pas? C'est à ses dépends que Jennifer Laval, mère célibataire et tutrice de son frère, allait apprendre la leçon quand elle se sent obligée de vendre aux enchères une pièce rare de la collection...