Chapitre 42. Grossesse (in)désirée?

2.2K 197 7
                                    

-C'est vrai que c'était un énorme mariage, tout était grandiose, s'extasie Ethan en déposant le journal qui relatait le mariage de l'année.

Charles se contente d'acquiescer en poursuivant sa lecture dans un magazine people, tous les médias s'étaient empressés de sortir leur numéro pour célébrer le mariage de Vanessa et de Gary pour faire grimper leurs chiffres d'affaires parce que même si la cérémonie comptait, beaucoup de curieux désiraient surtout savoir si Ethan avait participé à l'événement. Puisqu'aucun des concernés n'avait fait de communiqué officiel ou de conférence, l'incertitude planait, de ce fait, certains journalistes ont même été jusqu'à écrire dans leurs papiers que le tribunal n'a pas encore rendu son verdict. Fatigué de toutes ces fabulations alors qu'il y avait assisté, Charles dépose le magazine et observe son neveu vider son jus d'une traite.

-Tu pourrais prendre ton temps, rien ne presse, le réprimande-t-il.

-Je sais mais aujourd'hui, maman m'emmène voir Jessica chez John et si je ne finis pas mon repas, elle risque de laisser tomber. Tant qu'à me rendre à la fondation avec elle, je préfère la compagnie de mon amie.

-Tu l'aimes toujours autant, cette fillette! Le taquine Charles.

-Arrête de le mettre mal à l'aise, Charly. Jessica est son amie et il peut la voir autant de fois qu'il en aura envie, intervient Jennifer en apparaissant dans la salle à manger en compagnie d'Alexander.

-Merci maman.

-Ce n'est que partie remise, ta maman ne sera pas toujours là pour te défendre, ajoute Charles avec un clin d'œil.

-On a quelque chose à vous annoncer, déclare Alexander en serrant la taille de sa femme.

-Ah non, pas ça! Répond Charles en se levant.

-Quoi? Qu'est-ce qu'il y a tonton? Pas quoi? Demande Ethan en faisant la navette des yeux entre les principaux intéressés.

-Eh bien, champion. A présent que tu es un grand garçon, tu vas avoir quelqu'un avec qui jouer, à protéger, à conseiller et à aimer presqu'autant que nous le fasions avec toi, lui répond Alexander.

-C'est absurde, j'ai seulement dix ans!

-Ethan, mon amour, tu vas avoir un petit frère. Je suis enceinte, déclare Jennifer. Charles, tu seras bientôt tonton pour une deuxième fois.

Ethan bondit de sa chaise et vient sauter sur sa mère mais heureusement, Alexander anticipe son atterrissage et le présente à Jennifer tout en douceur. Calant sa tête contre l'épaule de sa maman, il se met à poser tout un tas de questions: "Comment serait l'enfant? S'il va lui ressembler? S'il pourra lui apprendre les mathématiques et la peinture?..." Les questions fusèrent tellement qu'ils ont oublié que Charles n'a omis aucune réaction. Alexander délaisse finalement sa petite famille et porte son regard sur son beau-frère qui se contente de hausser les épaules avant de les féliciter et de s'éclipser sous prétexte qu'il avait rendez-vous avec un ami. Percevant le mal-être de son cadet, Jennifer essaie de cacher sa tristesse en souriant à Ethan et à Alexander.


***

-Tu t'en rends compte Evans? Je vais être papa, un petit être qui va trainer partout à la maison et qui viendra m'accompagner au travail quand il le souhaitera. Un petit de mon sang! Il vient sceller notre union et notre amour. Il complétera déjà ma petite famille. Tu aurais dû voir Ethan hier matin quand on lui a annoncé la nouvelle, il était si joyeux. Tu sais bien qu'il a du mal à s'exprimer clairement avec nous mais là, il rayonnait de bonheur, il a carrément sauté sur Jennifer que j'ai dû intervenir pour éviter qu'il ne se blesse en atterrissant sur elle. Il s'est mis à poser plein de questions, il est tellement prévenant, il l'adore déjà. Ce petit bout de chou n'est même pas encore arrivé qu'il sème déjà la joie dans notre foyer, il a réussi à arracher tellement d'émotions à Ethan. Je te le dis, Evans, mon second fils sera magicien ou médecin, c'est un miracle qu'il vient d'accomplir. Toutefois, celui qui m'inquiète le plus est Charles, je n'ai pas du tout aimé sa réaction mais je comptais en parler avec lui dans la soirée mais il n'est pas rentré. Je m'arrangerai avec lui et ce bébé va le transformer aussi... D'ailleurs, j'ai plein d'idées pour l'accueillir déjà, j'ai contacté des sociétés pour modifier une des chambres de la villa. Il doit être reçu comme un prince...oh zut! J'ai oublié, il se pourrait que ce soit aussi une fille, alors, elle sera reçue comme une princesse surtout si elle porte les cheveux blonds de sa maman ou ses beaux yeux magnifiques. Je me vois déjà vieillir parce que je vais tuer tous les garçons qui viendront se présenter à la maison. Par contre, si c'est un petit bonhomme, Ethan et moi allons lui apprendre à bien se comporter pour qu'il ne finisse pas comme ces vieux machos sans cœur et je t'assure que...

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant