Chapitre 13. Le mariage

2.3K 242 5
                                    

Assise devant le miroir, elle se questionnait encore quant à la tournure de cette journée tandis que la maquilleuse s'évertuait à perfectionner son visage. Lorsque Béatrice franchit la porte, elle lui fait signe de la rejoindre. Elle voulait prolonger cet instant avant le moment fatidique. Son amie vient arranger une de ses boucles qui pendait le long de sa colonne.

-Tu es magnifique, Jenny!

-Merci Béatrice, même si j'ai l'impression d'être tripotée comme une poupée.

-Où est ta robe?

-Je n'en ai aucune idée, je ne l'ai jamais vue et de ce que je sais, Vanessa devait me l'apporter aujourd'hui mais elle est en retard.

Deux heures plus tard, elle se mettait debout pour contempler son reflet. Même si elle avait l'impression de commettre une grave erreur, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir belle dans sa magnifique robe blanche: un bustier avec de longs motifs dessinés en bas qui reflétait clairement la naïveté de la future mariée. Vanessa lui met la coiffure en forme de voile, le complément tombait sur la robe et cachait en partie son dos nu. En inspirant profondément, Jennifer rassemble son courage pour prendre le bouquet de fleurs.

Tout le monde se levait au rythme de la musique, Ethan lançait les fleurs avec Jessica. Béatrice, Camille et Vanessa avançaient devant l'autel en souriant dans leur robe somptueuse. Tout en se demandant comment ils avaient réussi à tout préparer aussi vite, Jennifer s'efforçait d'avancer en feignant le bonheur aux côtés de Christian Grayson.

Une fois arrivée au bout de sa marche nuptiale, elle regarde Alexander furtivement. En se mettant près de lui, elle sent ses yeux embuer de larmes. Elle avait imaginé ce moment des années de cela et il lui paraissait plus joyeux avec Jack mais hélas!  Quant à Alexander, il suivait la cérémonie en souriant avec l'impression de vivre un rêve éveillé. Il se sentait fier de lui parce qu'il avait eu ce qu'il voulait. Son coeur explosait déjà à l'idée de lui faire un enfant pour pouvoir la garder à ses côtés au-delà de ces deux ans qu'ils avaient convenu. Lorsque le prêtre lui demande s'il voulait prendre Jennifer pour épouse, il se risque à regarder Ethan qui approuvait de la tête tout en souriant.

-Je le veux.

Accusant le coup, Jennifer ferme les yeux. Des larmes avaient coulé le long de ses joues. Quand ce fût son tour de répondre, elle avait laissé planer un moment d'hésitation pour alerter le prêtre.

-Ma chérie, ça va?

En plongeant son regard larmoyant dans celui de son futur mari, elle répond d'une voix enrouée:

-Oui, j'accepte de l'épouser.

Réalisant que le prêtre n'avait pas formulé la fameuse phrase de l'opposition, elle jette un regard inquiet à Alexander qui lui fait un clin d'oeil coupable. Personne ne pouvait s'opposer à leur union, il ne leur restait qu'à signer avant d'être déclarés officiellement mari et femme.

-Vous pouvez embrasser la mariée.

Se penchant vers elle, il lui offrait son plus beau sourire:

-J'ai tellement rêvé de ce moment! Je vais pouvoir goûter à tes lèvres en toute légitimité.

Sur ce, il pose sa bouche sur la sienne tout en la retenant par la taille. S'étonnant de la douceur des lèvres de son compagnon, Jennifer commet l'erreur de savourer ce moment quitte à entrouvrir la bouche. Cet instant qui devait être bref s'est prolongé jusqu'à mettre l'assemblée mal à l'aise.

La soirée venue, tout le monde s'était retrouvé dans une des salles de l'hôtel de Vanessa qui avait été entièrement décorée pour les festivités. Alexander n'arrêtait pas de chercher Jennifer car depuis leur arrivée, elle s'était éclipsée et n'est plus réapparue. Se laissant guider par son instinct, il actionne la poignée de la porte qu'il avait réservée pour trouver la robe de leur cérémonie sur un fauteuil. En la soulevant, il remarque qu'elle a été déchirée au dos.

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant