Chapitre 36. A découvert

2K 205 4
                                    

Jennifer dépose le journal sur son bureau avant d'y prendre place. Le visage pâle, elle ne peut s'empêcher de garder les yeux rivés sur le papier tandis qu' Alexander s'asseyait face à elle. Ils gardent le silence durant une bonne vingtaine de minutes.

-De l'eau, s'il te plait.

Il se lève et va vers le distributeur pour prendre un verre pour elle. Lorsqu'il le lui apporte, elle garde sa main posée sur la sienne:

-Quelles seront les conséquences?

-Je ne sais pas. Selon mon père, ça risque encore de dégénérer si on ne prend pas tout ça en main. Il m'a conseillé de dire toute la vérité avant qu'il ne le fasse.

-Et ton intégrité sera mise en doute. On aurait dû tout clarifier le jour de la conférence de presse. Tu t'en souviens? Celle de l'annonce du mariage?

-Arrête de paniquer, Jenny. Nous allons y faire face ensemble. Calme-toi, lui conseille Alexander en lui caressant les mains.

-Jack m'a contacté plusieurs fois. La première, il m'avait menacé de tout dire à Ethan et je suis allée le voir au café du coin. Je me rappelle encore de son geste odieux, il a osé poser ses lèvres sur les miennes, raconte-t-elle avec dégoût.

Alexander serre la mâchoire et l'invite à poursuivre tout en se rappelant des photos que Jackson lui avait envoyées. Il se souvient notamment de sa crise le soir même chez lui. Il a pensé du mal d'elle alors qu'elle n'y était pour rien.

-Il en a profité pour renouveler l'expérience encore une fois, finalement, il a eu son autorisation pour voir Ethan. Tu t'en souviens? On était partis chez lui. Il a eu tout ce qu'il désirait parce qu'il ne cessait de me menacer. Même si Ethan a tout découvert, il a continué à me provoquer en mentionnant le public. Il était furieux parce qu'Ethan le rejetait, il est venu me parler après que je sois partie de chez toi.

-Et tu n'as jamais jugé bon de m'en parler? Bon sang, Jennifer! Tu te rends compte de ce que tu as fait? Comment vais-je pouvoir réparer ça? Si au moins, j'avais été mis au courant, ça passerait mieux mais maintenant, tout le monde va se jeter sur nous et avec tes secrets, tu ne me facilites pas du tout la tâche. Je me demande encore ce que tu peux bien me cacher.

-Non Alexander, tu n'as nul droit de douter de ma parole. Tu peux me faire confiance et ceci, je te l'ai prouvé à maintes reprises, je connais beaucoup de choses sur toi et j'ai accepté de jouer l'épouse modèle seulement pour ne pas nuire à ta réputation alors tu n'as aucune raison de penser le contraire.

-Et comment appelles-tu le fait de me cacher des trucs? Ce n'est pas de la trahison d'après toi?

-Si je ne t'ai rien dit, c'est justement pour éviter de te mettre en colère. Je te connais, tu aimes faire des films.

-Au moins, je serais fixé mais pour l'instant, ce sont ces gens qui ne te connaissent même pas et ta bonne amie qui se font des films. Écoute, dit-il en se déplaçant avant de lui encadrer le visage des mains, je t'ai promis beaucoup de choses, j'ai fait le serment de te chérir, de te protéger au péril de ma vie, je te dois mon fils et tu penses que je n'aurais pas compris que ce salaud veut nous détruire en utilisant son lien avec Ethan? Même si des fois, j'agis en idiot, je suis loin de penser que...

Son portable se met à sonner. Fronçant les sourcils, il lâche Jennifer et décroche d'une voix rude. Après quelques secondes, il déclare:

-Très bien, Robert. J'arrive.

Il reporte son attention sur Jennifer et lui dit:

-Je vais voir comment réparer ça avec Richford. Essaie au moins de te tenir tranquille d'ici là.

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant