Chapitre 7. Saisir la perche

2.6K 263 17
                                    

-Tu as donc trouvé le lieu pour le gala?

Nerveuse, Jennifer s'efforçait de découper sa viande et de passer inaperçue dans la discussion autour de la table entre Ethan et Alexander jusqu'à ce que ce dernier lui parle ouvertement. Se rappelant de l'enthousiasme de son interlocutrice quand elle lui avait parlé d'Alexander, elle répond avec un pincement au coeur:

-Oui, merci.

Sa brève réponse ne suffisait pas à Alexander qui voulait profiter de la soirée:

-Vanessa n'a pas été indiscrète?

Alexander se souvient avoir envoyé un message à sa soeur pour lui confirmer que Jennifer avait eu son numéro de lui, heureusement que Taylor l'avait téléphoné juste avant que Vanessa ne pose trop de questions.

-Si ce n'est qu'elle a voulu savoir comment j'ai eu son numéro et les informations liées au gala, elle ne m'a rien demandé d'autre.

-Elle n'a pas cherché à connaitre la nature de notre lien?

-Madame Miller a été professionnelle, je lui avais déjà dit que nous étions de simples connaissances.

-Mademoiselle Miller. Elle n'est pas encore mariée, rectifie Alexander, amusé.

Jennifer avait vu juste. Elle soupçonnait à présent Alexander d'entretenir une relation avec cette Vanessa. Elle se rappelle alors des louanges de la femme sur cet homme. Vanessa Miller semblait être sous le charme de Grayson et serait prête à tout pour rentrer dans ses bonnes grâces. Une petite colère vient s'installer en elle.

-Papa, pourquoi ne dis-tu pas à maman que mademoiselle Vanessa est ta...

-Mon grand, ce n'est pas le moment, intervient vite Alexander pour empêcher Ethan de tout gâcher.

Il avait remarqué le malaise de Jennifer quand il avait évoqué Vanessa. Il a vite deviné que Jennifer pensait qu'il était l'amant de Vanessa même si cette idée le répugnait, il ne peut pas s'empêcher de sourire parce que si Jennifer était effectivement jalouse de Vanessa, cela ne pouvait témoigner qu'il commençait à lui faire de l'effet.

Taylor rejoint Rosa restée en retrait pour épier Alexander dans la salle à manger par peur d'interrompre ce petit moment entre famille.

-Comment ça se passe?

-Plutôt bien, si ce n'est que madame ne participe pas trop à la conversation. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment a-t-elle pu cacher à Alexander qu'il avait un fils?

Taylor passe une main dans sa nuque pour éviter de trahir le secret de son patron qui n'avait jamais démenti sa paternité. Bien que Rosa soit celle qui l'ait élevé, il n'avait pas jugé bon de la détromper alors Taylor se réservait de la discrétion:

-Il faut dire aussi que monsieur n'est pas un homme ordinaire. Ses réactions sont tellement imprévisibles qu'elle a dû surement prendre peur.

-Peu importe mais elle l'a privé de ses droits sur cet enfant. Vois comment il est heureux en sa compagnie, il l'aurait accepté et protégé dès la nouvelle. Alexander n'est pas un monstre, il en aurait pris soin.

Lorsqu'ils se levèrent de table, Alexander demande à Jennifer de l'accompagner pour lui présenter le personnel ensuite ils se réunissent près du piano pendant qu'Ethan leur jouait un morceau qu'il avait appris en cours. En fermant les yeux, Jennifer revivait la passion de son fils quand il avait surpris son grand-père en jouer une fois pour son anniversaire. Cette partition avait bercé ses nuits quand il l'avait reçue sur disque. Alexander profite de l'instant pour se glisser derrière elle et lui maintenir la taille.

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant