Chapitre 30. Dans l'adoption de vérité

1.9K 222 10
                                    


Après avoir été, encore une fois, redirigé vers la messagerie vocale,  Alexander repose la tête sur son fauteuil, il faut aussi dire que son week-end n'a pas été de tout repos. Ce matin, en voyant sa femme sur le vélo dans la salle de sport, beaucoup de choses ont traversé son esprit notamment des brides de leur conversation. Jennifer lui paraissait tellement inaccessible à cause de sa froideur et du mur qu'elle a dressé entre eux. À présent, la chaleur de son corps lui manquait, il s'en voulait de ne pas pouvoir l'embrasser comme il le désirait. Il se rappelle notamment de sa réponse quand il lui avait demandé pardon à cause de son comportement.

-Je m'en veux tellement si tu savais. Je suis conscient d'avoir mal agi et je suis disposé à faire de mon mieux pour améliorer nos rapports.

Il se rappelle lui avoir parlé franchement mais sa femme l'avait soigneusement évité pour se mettre au lit. Il lui avait alors demandé de se redresser poliment pour la regarder et d'essayer de comprendre ses problèmes mais la jeune femme ne voulait pas lui faciliter la tâche parce qu'elle lui avait dit qu'il devait la laisser se reposer tranquillement. Il se souvient ensuite de l'avoir retenue pour faciliter la discussion.

«- Que veux-tu Alexander? Qu'est-ce que tu attends de moi? Je ne te comprends plus, un jour tu me souris, le jour d'après, je me fais insulter ensuite tu demandes pardon. Je suis perdue. Dis-moi ce que tu attends de moi, bon sang!

Elle avait haussé le ton et ça ne lui a pas plu mais il devait rester calme pour faciliter le déroulement de la conversation.

-Je suis désolé, je ne voulais pas me laisser emporter mais j'étais furieux parce que tu as emmené mon fils à cet homme sans me demander la permission.

-Me l'aurais-tu permis? Est-ce que tu aurais laissé Ethan voir son père biologique si je t'en avais parlé?

-Ben... on aurait pu trouver un moyen, je suis sûr que j'aurais compris mais tout découvrir d'un seul coup, ça m'a un peu remué d'autant plus que j'ai du mal à réaliser que tu pouvais me mentir.

-Alexander, je suis encore ici parce qu'on a un accord. On continuera à faire chambre à part et le fait que tu te dises blessé ne justifie en rien tes excès. Si je préfère te cacher des choses, c'est justement parce que je te crains. J'ai peur de te voir ainsi, tu réagis toujours de la même façon. Quand tu te mets en colère, tu casses des trucs et moi, je préfère éviter en arriver jusque-là. Oui, je t'ai menti et si tu veux tout savoir, j'ai vu Jack deux fois avant de lui emmener Ethan et il m'a aussi raconté beaucoup de choses sur toi...

-Alors, c'est ça. Tu as si peur de moi que tu ne veuilles même plus dormir à mes côtés? Lui avait-il dit comme s'il n'avait retenu que cette partie de son intervention.

-Oui, Alexander. Quand tes yeux s'étaient posés sur moi, j'y ai vu de la fureur. Jamais, je ne me suis retrouvée dans une telle situation. Au moins, Jack préférait fuir plutôt que de hausser le ton comme tu le fais à chaque fois. Je tremble quand je te vois ouvrir la bouche lorsque tu as ton visage sombre.

-Jennifer, je te demande pardon. Je ne ferai jamais de mal, enfin, je ne te blesserai jamais mais je veux seulement que tu me parles. J'ignore encore comment gérer une relation mais je veux bien apprendre de toi si tu le souhaites.

-Alexander, je suis fatiguée et pour l'instant, je ne désire que dormir. On en discutera plus tard.

-Dors bien mon amour.

Jennifer lui avait répondu un bref merci sans prendre la peine de le regarder. Il la voyait s'allonger complètement sur le lit et se mettre en position de lotus. »

L'Amour Aux EnchèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant