Elle descendit du taxi, paye 15 euros pour le déplacement et prit ses bagages, qui n'était autre qu'un gros sac et son sac à main. Elle regarda la maison qui s'étendait devant elle. C'était une petite maison gris-bleu un peu délabrée. Elle avait une petite fuite sur le toit que l'on apercevait, si on regardait clairement. Le jardin était mal entretenu. Eh ben, se dit-elle, on dirait que personne n'habite ici. Elle marcha et toqua à la porte, elle n'entendit rien. Elle toqua encore une fois et finalement voyait si la porte était ouverte. Son ex-beau-père oubliait toujours de fermer la porte quand il entrait dans la maison. En voyant qu'elle était ouverte, elle entra à l'intérieur de la maison et écarquilla les yeux à la vue de toutes ses fils d'araignées, de toutes ces poussières présentes partout. L'intérieur de cette maison ferait peur même à un zombie dit-elle intérieurement.Elle entra dans le salon, son regard balaya la pièce, un canapé était renversé sur le carrelage et les quelques draps qui les recouvraient étaient sales. En montant les marches de la maison, elle trouva le lit mal fait, comme si tout avait été fait à la va-vite. On dirait que cette maison était inhabitée depuis longtemps, pensa-t-elle. Un peu angoissée et dépitée, elle décida quand même de rester, croyant que son ex-beau-père ne pouvait pas partir comme cela. Et s'il s'était fait kidnapper ou si on le recherchait pour meurtre.Oh Seigneur, parfois ma tête et mes pensées me jouent des tours.Il était peut-être en voyage d'affaires avec son patron, se consola-t-elle à dire.
Sur cette réflexion, elle descendit vers le hall, pour regarder s'il n'y avait pas d'indices qui lui donnerait une explication, elle regarda dans toutes les pièces mais rien. Elle se demande pourquoi elle a dépensé tout son argent en venant ici. Elle n'avait pas assez d'argent, pour le vol du retour. Au moins Cassie avait raison sur une chose, elle était vraiment sotte, pensa-t-elle.
Maintenant qu'est-ce qu'elle allait faire ? Une petite voix lui soufflait qu'elle devait rester, en profiter, visiter même si elle n'avait pas beaucoup d'argent et après essayer de trouver l'argent qui lui manquait, tandis qu'une petite autre petite voix lui chuchotait d'essayer de trouver un moyen de partir d'ici, d'essayer de trouver son père, de trouver l'argent manquant et de ne plus jamais refaire une chose pareille. Elle décida de choisir les deux, les deux étaient tout à fait convainquant et elle voulait en profiter aussi parce ce que ça ne se reproduira plus jamais. C'était rare qu'elle faisait un long déplacement puisqu'elle n'avait pas d'argent et avait perdu son travail.
Elle décida de rester et d'arranger la maison qui était un peu en pagaille. Elle commença à ranger le salon et les deux chambres. Elle balaie la cuisine, quand soudain elle trouva sur le réfrigérateur un papier :
<< JE SUIS PARTI AVEC MA FILLE CHELSEA EN ESPAGNE ET JE RENTRERAI EN DÉCEMBRE. EN CAS DE BESOIN, VEUILLEZ M'APPELER SUR CE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE OU MA FILLE SUR CELUI-CI. MERCI.>>
Pourquoi je ne l'ai pas remarqué avant, au lieu de ça j'ai fait tout ce travail, grommela-t-elle en parlant toute seule. Je vais le rappeler.
Elle appela son père et il décrocha sur le troisième appel, du moins c'est ce qu'elle pensait.
-Allô répondit-il
-Oh, enfin Licius, j'ai pu te joindre. Je suis venu en Russie cet après-midi ...
Elle fait une courte pause, cherchant des mots convenables pour parler.
-Hum, hum
-Comment ça va ? Je t'ai appelé plusieurs fois mais je n'ai pas pu te joindre. J'ai besoin de toi, de te parler et te dire autre chose comme je te le dis dans mes messages vocaux. Je sais que tu détestes l'Espagne, si tu pouvais revenir rapidement se serait très bien pour moi. Tu dois être en colère ou ne veut plus me parler puisque cela fait dix ans qu'on ne sait plus vu, je suis désolé pour cela et ...
Elle entendit son ex-beau-père rire, dans ce genre de situation, elle était sûre qu'elle ferait la même chose. Dix longues années sont passées et elle était venue lui réclamer de l'aide et non pour le voir. C'est sûr qu'il devrait en rire, pense-t-elle en pinçant ses lèvres. Après quelques minutes, il se reprit et dit :
-Je suis désolé mais je suis en Espagne pour l'instant et je ne reviendrai pas avant un bon petit moment, vous êtes sur ma messagerie. Je voulais juste vous faire une petite farce, appelez-moi plus tard merci.
L'appel fut coupé avec cette phrase. Une sourde colère la prit, elle pourrait écraser son téléphone si possible mais elle savait qu'elle ne devrait pas agir avec colère, à cet instant précis. Comment pouvait-il faire une chose pareille ? dit-elle avec colère. Elle appela sa sœur et c'était encore pire. Elle voyait bien qu'ils étaient égoïstes. Elle savait qu'il détestait l'Espagne et il était si loin. Pourquoi était-il parti dans ce pays ? Plein de questions sans réponse.
Il était déjà 20 heures, elle n'avait aucun endroit où aller. C'est pourquoi, elle avait décidé de rester comme elle avait tout nettoyé. Elle termina de se baigner et se prépara pour dormir, son pyjama était seulement composé d'un short bleu et un t-shirt noir arrivant à mi-cuisse. Elle brossa ses cheveux longs et alla se coucher. Elle monta sur le lit, couvrit tout son corps avec un simple drap et ferma les yeux. Cette journée était riche en émotions, soupira-t-elle.
Elle allait sombrer dans les bras de Morphée, quand tout d'un coup elle sentit quelque chose sur ses pieds. Elle décida d'ouvrir complètement les yeux et découvrit avec horreur un rat posé confortablement sur sa jambe. Elle hurla à en faire peur un enfant, sauta de son lit en vitesse et ouvrit en fracas la porte de sa chambre. Lorsqu'elle regarda en arrière, elle aperçut le rat qui la suivait. Elle tourna sa tête et vit qu'il y avait un chat qui courut comme un fou devant elle, se retrouvant dans la cuisine. Elle monta sur l'évier pour n'avoir aucune blessure. Le chat et le rat se chamaillent et courent dans tous les sens. Enfin, après trente minutes, elle n'entendit aucun bruit et descendit. Elle était fatiguée et voulait juste dormir pour le moment. Elle ne sera plus étonnée si quelque chose se passait à l'instant, après tout ce qu'elle avait vécu cet après-midi. Elle monta et vérifia s'il n'avait rien et pu enfin dormir.
VOUS LISEZ
Amoureuse d'Alexano Sianovitch (Saga Des Svavilores Tome I)
RomanceErina se rend en Russie pour revoir son ex beau-père et demi-sœur, après dix longues années de séparations. Elle ne peut se réunir avec eux car ils sont introuvables mais au cours de ses recherches un autre problème survint elle se fait enlever par...