Chapitre 26 ✔

7.9K 604 18
                                    

Jason et Sabrina arrivent à l'appartement. ils avaient pris un embouteillage monstre alors qu'ils étaient à peine sortis du commissariat. Ils avaient pris cinq heures de temps pour y arriver à cause d'un accident de camion de huit roux à une voiture de police. Jason avait tout de suite su que c'était la personne qui avait volé la voiture du policier Rabbin. L'accident avait causé un blessé mais rien de bien grave et deux roux creusés. Cette journée avait été pour le jeune couple et surtout pour Sabrina, une journée vraiment mouvementée et dure.

Jason retire son manteau et aide Sabrina à retirer la sienne. Elle se retourna et le fixa, un air sérieux dans le regard. Elle s'entoura de ses bras pour avoir la force de parler.

-Il faut qu'on parle Jason déclara-t-elle

-De quoi devrions-nous parler ? demanda-Jason en soupirant.

-De nous. De notre couple, il... Il faut qu'on arrête répondit-elle.

-Je te demande pardon, répliqua-t-il  sèchement.

-Il faut qu'on arrête de se voir pour un bon moment Jason souffla-t-elle.

-Tu n'es qu'une lâche,une égoïste !  À chaque fois que quelque chose arrive, j'essaye en vain de le résoudre… Que tout s'arrange. J'essaye en vain de stabiliser notre couple ! Mais toi qu'est-ce que tu fais ? 

Il fit un rire sans joie.

-À la moindre problème, tu n'essaie même pas de le résoudre et tu pars comme une lâche !, finit-il sèche.

-Quoi ! Mais c'est faux dit-elle sèchement.

Il souffla complètement irrité et désespéré puis secoua la tête. 

-C'est moi qui arrange toujours tout Nay. Si c'est à cause de Mickaël, tu n'as pas besoin d'avoir peur, je serais toujours là pour te protéger, répliqua-t-il en mettant ses mains sur ses joues.

Elle les retira sèchement et se retourna pour ne pas voir son regard voilé de tristesse.

-Tu ne comprends pas. Je veux que l'on arrête tout pour le moment. Si c'est le bébé qui te préoccupe, tu n'as pas besoin....

-C'est toi qui ne comprends pas. Est-ce-que tu t'entends parler ? coupa-t-il. Je t'ai dis que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger. Et toi tu veux qu'on se sépare.

-Oui dit-elle. Je fais cela pour te protéger.

-Pour me protéger, répéta-t-il.

-Il m'a menacé Jason, il a dit qu'il s'en prendrait  à toi et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

-Il ne m'arrivera rien Sabrina et tu le sais. j'ai suivi beaucoup d'entraînement et j'étais dans la marine. Il ne m'arrivera rien, répéta-t-il. 

-Il ne faut pas te surestimer Jason dit-elle.

- Je sais. Je te demande juste de me faire confiance. dit-il à son tour. 

-J'ai confiance en toi Jason mais...

-MAIS RIEN ! hurla-t-il tout en cognant son poing dans le mur.

Elle sursauta alors qu'il ferma les yeux pour se reprendre.

-J'ai fait beaucoup d'efforts pour que tu me fasses confiance mais on dirait que tout ça ne valait rien. Ton ex est revenu dans ta vie et tu laisses tout ce que j'ai entrepris à l'eau. Un oubli. Je ne te laisserai pas te faire du mal et qu'il te fasse du mal. Alors, retire cette idée absurde de ta tête, D'accord ? reprit-il énervé.

Lorsqu'il vit qu'elle tremblait de peur, il s'approcha en voulant la toucher mais elle recula de peur. Son cœur se serra et il recula à son tour, blessé.

Amoureuse d'Alexano Sianovitch (Saga Des Svavilores Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant