L'anniversaire de Judith
___________Point de vue de Danielle
Mariama et moi revenions des cours. Il devait être dans les alentours de dix-neuf heures lorsque nous sommes arrivées dans notre quartier.
Comme d'habitude des gars de notre quartier étaient là. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente ils sont toujours là. Aujourd'hui pour changer ils avaient mis de la musique.
« Mariama - P*tain il y a Djibril.
- Dit-elle alors qu'elle est toute contente.
J'ai passé ma tête par dessus mon épaule et bien évidemment elle souriait.
Mariama - Il y a rien qui cloche ? J'ai discrètement inspecté son visage avant de lui donner le verdict.
- Bouges pas. J'ai remis une mèche cheveux bien en place. C'est bon.
Mariama - Merci. Tu passes avec moi pas vrai ?
- T'abuses. »
Mariama et moi nous séparons habituellement au niveau d'un passage piéton afin que chacune continue vers son bâtiment. Bien que nous vivons dans le même quartier, pour ne pas dire la même cité, nous ne sommes pas du même côté.
Je suis passée avec Mariama et par conséquent j'ai dû serrer la main à tout les garçons présents. Habituellement je n'dis pas bonjour à tout l'monde. Ça peut me faire passer pour une impolie mais c'est comme ça.
Je côtoie seulement quelques filles au quartier. Parmi les garçons d'ici je n'ai que quelques potes bien que je sois arrivée il y a déjà quatorze ans.
Comme d'habitude Djibril a taquiné Mariama avant de la laisser partir.
« - T'es refaite.
Mariama - Arrêtes. Je l'ai imité.
- Ta voix t'as trahi ma chère.
Mariama - J'sais pas ce qu'il attend pour se lancer.
- T'ajouter sur snapchat et tout le tralala ?
Mariama - Ouais. Je sais que j'lui plais. En général quand un gars se met à taquiner une fille du jour au lendemain c'est qu'il est attiré par elle non ?
- Normalement ouais. Mais te prends pas la tête Mariama. On a le BTS cette année donc te laisses pas trop distraire. Si tu veux mon avis il finira par te dire ce qu'il veut s'il veut quelque chose. Toi te poses pas de question et lui montres pas que t'es à fond sinon il va prendre la grosse tête. T'es trop fraîche pour trop réfléchir et forcer avec un gars.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...