« C'est comme ça Marvin »
__________« - Bien dormi ?
Ashley - Ouais.
Éden - Ça va Dani' elle sentait pas trop des pieds ? Ashley a ri.
Ashley - Non même pas.
- Éden t'as un soucis hein.
Ashley - Waah mais carrément ! Mes parents abusent de ouf ! Elle venait de lever les yeux de son téléphone.
- Il s'est passé quoi ?
Ashley - Ils font trop comme si t'étais une inconnue. Là j'ai reçu un message de mon père qui m'dit de rentrer vite et de pas m'éterniser chez toi. J'ai ri. Rigoles pas Dani'. Moi ça m'énerve. J'ai vingt ans et ils font encore des problèmes pour me laisser dormir chez une de mes potes qui en plus habitent dans l'quartier. Le pire c'est que c'est pas comme s'ils te connaissaient pas.
Éden - J'ressens ta souffrance, moi aussi j'suis là prisonnière dans cette baraque.
- Éden qui t'a sonné ? En plus toi c'est pas pareille vu que t'es une voyou.
Éden - J'suis pas une voyou !
- Comme j'te l'ai toujours dis Ash', tes parents sont souvent trop protecteurs par ce que t'es leur dernière.
Ashley - Ouais mais à ce rythme là c'est chaud. Depuis j'lutte pour avoir mon indépendance ! Eden a ri.
Éden - Fred Ashley.
Ashley - Trop c'est trop.
La porte s'est ouverte d'un seul coup. Mon petit frère Nathan tenait une crêpe dans sa main.
Nathan - Salut !
Éden - On t'a pas appris à toquer ?
Nathan - Pourquoi tu parles c'est même pas ta chambre.
Éden - Impoli !
Nathan - Maman m'a envoyé vous informer qu'elle a préparé le petit-déjeuner.
- Ça c'est par ce que t'es là Ashley.
Éden - T'as vu ! D'habitude c'est chacun pour sois ici.
Nathan - Venez vite manger sinon j'vais tout finir et ça sera tant pis pour vous.
- On arrive bébé.
Nathan - J't'ai déjà dis que j'suis pas ton bébé. J'ai treize ans j'te rappelle. Il a fermé la porte derrière lui.
Éden - J't'ai dis plus il grandit plus il parle mal. »
Nous avons déjeuner tous ensemble. Finalement Ashley est restée jusqu'à ce que je me prépare pour le fameux rendez-vous avec Marvin. Elle a tenu à défier ses parents en restant plus longtemps
« Ashley - T'es sérieuse quand tu stresses ?
- J'ai jamais eu de rendez-vous de toute ma vie Ashley !
Éden - Ça va capter des gars donc. Ashley et moi avons sursauté.
- Fermes la porte derrière toi.
Éden - Bien sûr ! Elle a fermé la porte avant de s'installer sur mon lit. Tu vas voir Marvin ?
Ashley - Ah elle est au courant ?
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...