« Il est pas pressé »
________« Mariama - Alors hier vous avez fait quoi ?
Moi - J'te l'ai déjà dis, on est parti au grec après on a fait un tour en voiture. Nous nous sommes installées au fond du bus.
Mariama - Puta*n dommage.
Moi - C'est rien en soit. On a juste parlé.
Mariama - J'aurai dû être là.
Moi - De toute façon on était cinq, t'aurai pas eut de place dans la voiture. À moins que tu sois dans l'coffre.
Mariama - Ouais mais au grec au moins.
Moi - C'est rien Mariama. Si Dieu l'veut t'aura une autre occasion. »
Les discussions matinales m'agacent plus qu'autre chose. La plupart du temps je n'suis pas encore totalement réveillée et j'ai donc tout sauf envie de discuter.
J'ai mis mes écouteurs bien qu'aucune musique ne joue afin de faire diversion. Depuis que nous nous étions retrouvées sur la place Mariama ne cessait de me questionner sur la virée nocturne d'hier.
Notre journée de cour s'est normalement déroulée. Au retour j'ai accompagnée Mariama chercher ses petites sœurs à l'école maternelle. En passant par la grande place j'ai dû saluer tous les garçons présents vu que Mariama s'était arrêtée. Comme d'habitude elle s'est éternisée avec Djibril. Je l'avais attendu un peu plus loin avec ses petites sœurs. Les filles me parlaient d'un nouveau jeu qu'elles avaient appris à l'école.
« Moi - C'est pas trop tôt.
Mariama - Comment l'autre m'a pris la tête.
Moi - Pourquoi il t'a pris la tête ?
Mariama - Juste par ce que j'ai serré la main à tout l'monde sauf lui.
Moi - J'ai même pas fais attention.
Mariama - Il m'énerve, c'est pour cette raison que j'voulais pas lui dire bonjour. Après il m'dit fiantan fiantan et moi j'compte pour du beurre bla bla.
Moi - Ah la la les garçons vraiment, ils sont fatigants.
Mariama - J'te jure. »
J'ai croisé mon petit frère au pied d'mon immeuble du coup nous sommes montés ensemble. On prenait notre goûter lorsque la commère de la maison est rentrée.
Éden - Faut trop que j'vous raconte ! Elle a claqué la porte.
Nathan - T'as toujours des scoops toi.
Éden - Je sais pourquoi la sœur d'Abdou s'est bagarrée !
Nathan - J'espère que c'est pour une bonne raison par ce que se battre sous ce froid c'est pas rien. Elles avaient même pas de gants en plus.
Moi - Vas te laver les mains au lieu de vouloir plonger tes sales mains dans l'assiette de gâteau.
Nathan - Même pas propre cette fille.
Éden - Toi chut ! Cinq minutes plus tard elle était de retour. Apparemment Coumba et Assia elles étaient potes sauf que Coumba s'est rendu compte qu'Assia lui volait des trucs et qu'en plus elle allait raconter n'importe quoi sur elle.
Nathan - Comment tu peux voler tes potes ? C'est dégueulasse.
Moi - Ça montre surtout qu'elle est mauvaise Assia.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...