« je l'ai vraiment aimé »
__________L'appeler sur le champ pour laisser ma colère parler et risquer de réveiller mon bébé ou bien patiemment attendre dimanche après-midi ? Le choix a difficilement été fait.
J'ai fait de mon mieux pour me calmer. À vrai dire j'ai pleuré de nerfs.
« Éden - J'voulais pas te faire pleurer Yaya...
Danielle - J'pleure de nerfs. J'ai tellement envie d'le gifler. J'ai essuyé mes larmes. Vas-y vas te démaquiller il faut dormir maintenant, demain on va à l'église.
Éden - Pleures plus, demain avec nos prières on va envoyé le feu sur Elijah. Fiiiiiiire ! J'ai éclaté de rire.
Danielle - T'aimes trop ça toi. Allez bonne nuit Éden.
Éden - J'peux venir dormir avec toi ?
Danielle - Donc quand il y a pas Kimia maintenant c'est toi ?
Éden - Non mais en fait ton matelas il est mieux que le mieux. Il est moelleux.
Danielle - Tu crois que c'est un gâteau peut-être ? Vas vite te démaquiller. »
Le lendemain contrairement à ce que ma soeur soutenait la veille je n'ai pas fais de prière à l'encontre d'Elijah. En revanche j'ai impatiemment attendu l'heure d'aller récupérer ma fille.
« Danielle - Bonjour ! C'est sa mère qui m'avait ouvert.
La mère d'Elijah - Ça va ma fille ?
Danielle - Ça va et vous ?
La mère d'Elijah - Ça va, rentres. Ta fille m'aidait un peu à faire le ménage.
En effet une petite fille haute comme trois pommes traînait un balais derrière elle. J'ai ri en la voyant.
Danielle - Elle commence bien.
La mère d'Elijah - Tu veux boire ou manger quelque chose ?
Danielle - Non merci ça ira. J'suis parti faire un bisous à Kimi avant de demander après son paternel. Je suis parti le trouver dans sa chambre. Il s'habillait. Pourquoi tu m'dis d'entrer si tu t'habilles ?
Elijah - J'suis juste torse nue c'est rien. D'ailleurs vu qu't'es là mets moi d'la crème dans l'dos s'il te plaît.
Danielle - Tu te moques de moi ? Je l'ai dévisagé.
Elijah - J'vais sortir après donc faut que j'sois bien crémé dans l'dos.
Danielle - Beh débrouilles toi d'habitude tu fais comment ?
Elijah - Aides ton prochain non ?
Il prenait tellement la tête que j'lui ai mis de la crème.
Elijah - Cimer. Comme ça quand elle va m'griffer l'dos il y aura pas des traits blancs de grisailles. J'ai tchippé. Quoi t'es jalouse ?
Danielle - J'suis pas venu pour parler de bêtises avec toi, faut qu'on parle.
Elijah - Là on chante peut-être ?
Danielle - J'suis sérieuse. J'ai appris que t'as déjà laissé Kimia toute seule avec ta copine...
Elijah - Ouais bon si tu veux qu'on s'dispute s'il te plaît pas aujourd'hui, on est dimanche c'est l'jour du seigneur, j'suis de bonne humeur et flemme de me disputer et tout gâcher.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...