PQTC 38

2K 296 107
                                    

« C'est le père de ma fille »
______________

J'me suis réveillée de ma sieste dans les alentours de vingt heures. Au lieu d'être en pleine forme j'étais encore plus fatiguée qu'avant la sieste.

J'ai pris le peu de me force qu'il me restait pour aller au toilette. Je me lavais les mains quand j'ai entendu la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer.

« Danielle - Tu rentres que maintenant ? J'ai reconnu ses pas dans l'escalier. C'est la seule qui fait autant de bruit dans l'escalier.

Éden - Ouais j'suis crevée. Elle est venu dans la salle de bain se déshabiller. Une fois en sous-vêtements elle est entre dans la baignoire et a tiré le rideau. C'est la dernière fois que j'sors avec Jemima.

Danielle - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Éden - De base on devait juste partir à Rosny après on s'est retrouvé dans le fin fond du 95.

Danielle - Vous êtes partis faire quoi là-bas ?

Éden - Elle devait soit disant récupérer son argent chez une pote. On arrive là-bas on a attendu un bus presqu'une heure et finalement on s'retrouve chez l'un de ses gars.

Danielle - Tu rigoles j'espère ?

Éden -  Non même pas. J'étais grave gênée. En plus il y avait pleins de potes au gars chez lui. Je l'ai attendu trente minutes dans un salon rempli de gars, j'voulais la tuer. Surtout que pour le retour on a encore attendu le bus longtemps.

Je savais que c'était une mauvaise idée de laisser Éden traîner avec notre cousine Jemima.

Depuis quelques temps nous avons plus ou moins renoué les liens avec notre famille. Vu le nombre de mariages et fêtes qu'il y a eut, nous avons repris contact avec nos cousins et cousines. Pas qu'on était en embrouille mais disons que chacun faisait sa vie de son côté sans trop chercher à contacter les autres. Depuis la dernière fête, Éden s'est mise à traîner avec notre cousine de dix-neuf ans , Jemima.

Bien qu'elles aient le même âge j'étais tout de même réticente à ce qu'Eden soit trop proche d'elle. Jemima c'est le genre de belle fille qui aime attirer l'attention et surtout qui aime les garçons. D'apparence elle a l'air d'une méchante fille alors qu'elle est super gentille. Le seul problème c'est qu'elle est un peu trop dans les histoires de gars et ça c'est pas bon.

Danielle - Mais pourquoi tu l'as suivi ? Tu pouvais pas faire demi-tours ?

Éden - J'me suis dis que ça allait être vite fait.

Danielle - Vous êtes vraiment inconscientes ! Maman elle a toujours dis que quand tu changes d'itinéraire ou de programme tu préviens !

Éden - T'énerves pas.

Danielle - Bah si j'm'énerve, imagines qu'il te serait arrivé quelque chose ? Imagines qu'on t'aurait violé ou un truc comme ça ? Elle a gardé le silence. Maintenant tu sors plus avec Jemima c'est bon. T'emmener loin de chez toi et en plus dans une maison où il y avait presque que des gars c'était irresponsable de sa part. J'vais prévenir Maman. »

Avec toutes les histoires qu'on entend j'ai eut raison de m'énerver. J'aurai pas aimé que ma soeur se fasse agresser.

J'ai laissé mademoiselle se doucher. Je suis descendu à la cuisine. J'ai chauffé le thieb que Coumba avait descendu. Un vrai délice. J'avais presque fini lorsque Nathan et les parents sont arrivés.

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant