« mal à l'aise »
____________Sorry j'ai pas pu corriger celle là
En entrant dans leur immense séjour j'ai vu Lauren. Contrairement à son autre soeur elle a montré aucun signe de satisfaction en me voyant. Elle a salué son frère avant de me faire une petite remarque.
Lauren - T'es quand même arrivée jusque là, eh ben... »
Jo a entendu ce que sa sœur a dit. Il lui a lancé un méchant regard.
J'ai proposé mon aide lorsqu'ils se sont mis à faire la table mais la mère a gentiment refusé mon aide. Elle a d'ailleurs embarqué le bouquet de fleur avec elle dans la cuisine. L'a t-elle jeté à la poubelle ? L'a t-elle mis dans un vase ? J'en avais aucune idée.Nous sommes rapidement passés à table. Je me suis retrouvée à côté de Jonathan. En face de nous il y avait Audrey et Lauren. Les parents se trouvaient en bout de table.
Avant de manger les parents ont tenu à prier. J'aurai dû le sentir venir.
« Le père - Merci Seigneur Jésus de nous avoir réuni autour de cette table ce soir. Nous bénissons les personnes qui ont préparé ce repas. Nous avons aussi une pensée pour tout ceux qui sont seuls et qui n'ont rien a mangé à l'heure actuelle. Viens leur en aide Seigneur. Nous pensons aussi aux autres membres de notre famille et demandons que tu continues à les protéger des forces du mal. La mère a pris le relais. Quelque chose me disait que ça allait partir en vrille.
La mère : Ô Seigneur, protège notre famille éloignée comme proche des forces du mal. Que toutes personnes qui n'aient pas sa place parmi nous se retirent. Que tout esprit mauvais tentant de semer le trouble dans nos vie ou notre famille soit dévoilé et chassé au nom de Jésus-Christ. Lauren a lâché un grand Amen. Sous la table j'ai senti la main de Jonathan dans la mienne. Encore merci pour nous avoir donné la grâce de nous retrouver en famille Seigneur. Nous avons ainsi prié, Amen.
J'me suis senti visée et j'pense que c'était le but. J'ai voulu faire profil bas mais comment faire profil bas vu que le dîner a été organisé en mon honneur voir en mon déshonneur.
La mère de Jonathan a d'abord servi son mari avant de nous servir nous autre. Honnêtement j'avais pas très faim. J'ai fait ma propre prière intérieur avant de prendre une première bouchée.
Le père de Jonathan - Alors Danielle, parles-nous un peu de toi. Tu m'as l'air jeune.
Jonathan - Papa pourquoi j'ai l'impression que tu veux insinuer que j'suis un pointeur ? Sa sœur Audrey a ri. Elle a vingt et un an hein.
La mère - Vingt et un an ? Tu fais plus vieille, quoi que tu as toujours un visage d'enfant c'est vrai.
Audrey - T'es vraiment belle en tout cas.
Danielle - Merci.
Lauren - Les autres aussi étaient belles, j'espère que t'en as un minimum dans le cerveau sinon c'est dommage.
Le père - Tu continues tes études ou bien tu travailles ?
Danielle - Actuellement je suis en licence professionnel donc j'alterne entre les cours et le travail si on peut dire ça comme ça.
Audrey - Ah ouais ? Tu fais ton année de licence pro dans quel domaine ?
Danielle - Je fais une licence pro assurance banque et finance.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...