PQTC 58

2K 280 72
                                    

« Elles pourront plus se débarrasser de toi »
________

Le trajet retour s'est fait dans un silence de mort. Je crois bien que c'était la première fois que je voyais Jonathan aussi énervé.

J'ai immédiatement refermé la porte à clef lorsque nous sommes arrivés à son appartement.

« Danielle - Tu m'passes ton téléphone ? J'vais dire à ta soeur qu'on est arrivé.

Jonathan - J'veux pas entendre parler d'eux.

J'ai pas insisté de peur de recevoir un coup de pression. J'ai attendu qu'il passe sous la douche pour m'emparer de son téléphone et envoyer un message à Audrey. La pauvre elle avait l'air déçue et peinée. Elle m'a appelé dès qu'elle a reçu mon message.

CONVERSATION  TÉLÉPHONIQUE

Audrey
Dieu merci vous êtes bien rentrés. J'ai toujours peur quand une personne prend le volant alors qu'elle est énervée.

Danielle
Pour être énervé il est vraiment énervé... Il a pas décroché un mot de tout le trajet.

Audrey
J'te présente encore mes excuses par ce que c'est de notre faute. Toi ça va au moins ?

Danielle
Ça va oui, j'me fais juste du soucis par rapport à Jonathan et votre soeur. J'ai l'impression que c'est un peu à cause de moi qu'ils ont faillis se taper dessus. J'ai sursauté en entendant Jonathan.

Jonathan - Tu parles avec qui ?

Danielle - J'parle avec Audrey. Audrey m'a demandé de mettre le haut parleur.

Audrey
C'est moi Jo, j'voulais savoir si vous êtes bien rentrés.

Jonathan
On est bien rentrés.

Audrey
Tu t'es calmé ou bien t'es encore sur les nerfs ?

Jonathan
Pourquoi ?

Audrey
Par ce qu'il faut qu'on parle Jo. J'prends mon train demain et j'peux pas me permettre de laisser ma famille dans cet état là.

Jonathan
T'as parlé avec maman et Lauren ? C'est à elles qu'il faut parler pas à moi, j'ai rien fait.

Audrey
C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres. T'as été aussi irrespectueux qu'elles.

Jonathan
Audrey j'ai pas envie d'parler.

Audrey
D'accord. J'espère pour toi que tu en aura envie demain.

Jonathan
On verra.

Audrey
Ma chérie Danielle t'es toujours là ?

Danielle
Oui

Audrey
J'te laisse prendre mon numéro et m'envoyer un message comme ça j'enregistre ton numéro.

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant