PQTC 4

3.8K 342 162
                                    

Un beau parleur, un menteur.
_________

J'ai changé d'humeur d'un seul coup. Une immense rage a grandis en moi aussitôt que j'ai compris la situation.

En plus je détiens le rôle de la side chick, la " maîtresse ". J'me suis senti insultée et tournée en ridicule. Il jouait donc la comédie depuis l'début ?

« - C'est une blague j'espère ?

Marvin - Danielle l'écoutes pas j'vais tout t'expliquer après. Elle l'a giflée. J'ai senti Marvin bouillonner d'un seul coups.

La fille - Sale chien ! C'est de cette façon que tu agis après deux ans de relation ?

Marvin - Shanna fermes la ! Tu penses que c'est le moment de nous afficher devant tout le monde là ? »

À cause des cris et insultes de cette fille tout les regards étaient braqué sur nous. La Shanna en question faisait une grande scène. J'aurai aimé qu'elle parle qu'en français par ce que je n'comprenais pas tellement le créole.

Je n'ai compris que quelques informations. Deux ans de relation, vacances en Espagne et avortement.

D'une certaine manière j'ai compris la douleur de la fille mais j'avais surtout honte. Honte par ce qu'aux yeux des gens je passais pour la sal*pe de service, la briseuse de couple. J'avais aucune envie de finir sur je ne sais quel réseaux social alors j'ai rapidement disparu dans la foule.

On connaît les gens. Toujours à l'affût pour filmer ce genre de scène sur la voie publique et les publier sur les réseaux sociaux.

Plus je m'approchais du métro et plus les larmes coulaient. J'avais la rage.

Deux ans. Ça fait deux ans qu'ils sont ensemble et deux mois qu'il parle avec moi, deux mois qu'il me ment sur toute la ligne.
J'étais dégoûtée.

En montant dans mon métro j'ai reçu un message de Marvin. Message que j'ai ignoré. J'voulais pas de ces explications. J'voulais même plus entendre parler de lui à cet instant là.

J'descendais du bus que j'avais pris quand une voiture derrière m'a klaxonnée.

« Abdou - Wsh Dani' tu viens d'où comme ça ?

- T'es sérieux quand tu me klaxonnes comme un taré ? En me retournant j'ai découvert qu'Abdou n'était pas seule.

Abdou - Tu rentres ?

- Ouais.

Abdou - Vas-y montes j'te dépose direct en bas de ton immeuble. »

Avec ce froid j'avais vraiment la flemme de remonter toute l'allée jusqu'à mon immeuble. J'ai pris place sur la banquette arrière vu qu'un jeune noir était déjà devant.

« Abdou - Tu dis pas bonjour à Elijah ?

- Bonsoir.

Elijah - Bien ? On s'est serré la main.

- Oui.

Abdou - Quand on voit ton visage t'as pas l'air bien.

- Regardes la route au lieu d'regarder mon visage.

Abdou - Tu parles mal toi.

Elijah - Elle a raison gros. Regardes la route.

Abdou - Vous inquiétez pas je gère. J'ai levé les yeux au ciel. C'est que t'es mignonne ma p'tite Dani'. T'as capté un gars ?

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant