« Excuses acceptées »
_______Malheureusement pour nous, Kimia est très matinale. C'est toujours dans les alentours de sept heures et demie que la demoiselle se réveille et s'agite.
« Éden - Hmm... On peut même pas dormir tranquille avec le sumo là. Éden s'était cachée sous ma couette.
Danielle - T'avais qu'à pas dormir dans ma chambre.
Éden - J'avais la flemme d'aller jusque dans mon lit.
La veille nous avons joué au Uno avec Nathan et Éden. Comme par hasard Eden a ensuite eu la flemme de se rendre dans sa chambre après la partie.
Kimia a poussé un grand cri.
Danielle - Oui j'arrive Kimi. Je l'ai sorti de son berceau. J'te laisse avec ta deuxième maman.
Éden - Roh.
Danielle - J'vais à la douche.
Éden est sorti de sa couette pour pouvoir garder un œil sur Kimia.
Éden - Toujours torse nue et en couche toi. Elle lui a touché le ventre. En plus t'es pas fine hein. T'as un bidon mais tu veux que l'exposer.
Danielle - Orh laisses-là, c'est encore un bébé.
J'ai laissé tante et nièce ensemble aller à la salle de bain. Je venais à peine de me brosser les dents quand j'ai entendu le cri d'Eden. Je suis arrivée en courant. Kimia souriait.
Éden - Beeeurk ! Elle m'a bavé sur le visage !
Danielle - Tu m'as fait peur ! J'ai cru qu'elle était tombée ou un truc du genre.
Éden - Vu son gabari si elle tombe elle va rebondir. J'ai ri à contre cœur.
Danielle - T'aimes trop la vanner toi ! Bien fait qu'elle te bave dessus.
Éden - C'est pas par ce que je la vanne que je l'aime pas. »
J'ai laissé les deux ensemble le temps de me laver et m'habiller.
Dans l'ensemble j'ai passé une journée assez tranquille à la maison. Dans l'après-midi je suis sorti faire un tour. Le soir Judith est passée avec ses parents. Ça faisait un moment qu'on s'était pas vu. Les parents sont restés entre eux au salon. Logiquement j'ai dû remonter avec elle dans ma chambre.C'est triste à dire mais l'ambiance était glaciale. J'aurai pas pensé qu'un jour on en arriverait là.
« Danielle - Tu pars demain ?
Judith - Ouais. J'voulais te dire au revoir au cas ou...
Danielle - Au cas ou quoi ?
Judith - Au cas ou l'avion se crash ou bien que j'me fasse tuer par la chaleur d'Afrique.
Danielle - Dis pas n'importe quoi.
Judith - De toute façon tu t'en fou vu que maintenant tu veux plus m'adresser la parole.
Danielle - C'est pas ça.
Judith - J'suis pas bête. Tu t'es éloignée dès que t'as su qu'on reparlait à Elijah. J'ai gardé le silence. J'peux comprendre que t'ait pas envie d'entendre parler de lui après votre histoire. J'peux comprendre que tu fasses la tête mais au bout d'un moment va falloir passer à autre chose Dani. Tu peux pas te braquer indéfiniment à chaque fois que t'entends parler de lui. Tu peux pas le rayer de ta vie ni même de ta mémoire par ce que vous avez des potes en commun et surtout vous avez un enfant.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...