« Baby-sitter à tes heures perdues »
_______J'avais fais quelques jours chez Judith avant de repartir chez moi. Dès le matin Nathan et Éden se rendaient à l'école tandis que les parents se rendaient au travail. J'étais seule et en plus de cela je m'ennuyais.
Je savais qu'Abdou commençait le travail aujourd'hui et qu'il n'y aurait donc aucune sortie de prévue. Tout le monde était indisponible et j'avais aucune envie de rester à la maison.
Je m'étais enfin décidé à préparer le repas du midi lorsqu'un message d'un numéro inconnu attira mon attention.
« +336 ******
Wsh. J'ai besoin d'aide donc j'espère que tu dors pas.Danielle
C'est qui ?+336*****
C'est Elijah.Danielle
Comment t'as eut mon numéro ?+336 *****
J'ai demandé à Abdou par ce que là j'ai vraiment besoin de toi.Danielle
?+336*****
On m'a laissé un gosse à la maison. Il fait que d'pleurer j'suis à bout.Danielle
Laisses-moi deviner ; tu veux que j'le calme ?+336*****
Ouais stp. On est déjà en bas de chez toi donc stp descends vite.Danielle
Ah ouais carrément.Heureusement que j'étais déjà apprêtée. J'ai pris les clefs et j'suis descendu. J'ai trouvé Elijah avec une grosse poussette. Noir avec beaucoup de cheveux, des grosses joues, des yeux de poupée, le bébé était à croquer. Malheureusement il pleurait. Je l'avais même entendu depuis mon ascenseur.
Elijah - Il arrête pas de pleurer depuis que ma tante est parti.
- Il a quel âge ?
Elijah - J'sais pas, un an et demi j'crois.
- Mais pourquoi on te l'a laissé ?
Elijah - C'est pas le plus important. Il pleure depuis une heure et j'arrive pas à le calmer donc ça m'énerve. Contentes-toi de le calmer s'il te plaît,
- C'est ton cousin j'te rappel. J'me suis baissée au niveau de l'enfant. Coucou toi. J'lui ai à peine souri qu'il s'est calmé avant d'à nouveau pleurer. Il a mangé ?
Elijah - J'sais pas moi.
- T'as essayé de lui donner son biberon ?
Elijah - Ma tante m'a expliqué comment le faire avant de partir mais comme j'étais endormi j'ai pas retenu. J'me suis tapé le front.
- C'est pas sérieux Elijah. T'as vérifié sa couche au moins ?
Elijah - J'ai peur de tomber sur une diarrhée ou un truc du genre.
- Mais t'es pas croyable ! T'as des couches sur toi ?
Elijah - Qu'est-ce que j'vais foutre avec ?
- Purée mais t'es bête toi ! On va chez toi pour essayer de changer le petit !
Elijah - J'te laisse pousser. »
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
Fiksi UmumElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...