PQTC 60

2.3K 290 108
                                    

« notre avenir »
________________

Après l'église Éden Kimia et moi sommes directement passer rendre visite à mon père. Le grand-père et la petite fille étaient content de se retrouver. Notre belle-mère était également là.

La visite s'est passée comme toutes nos visites : super bien.

J'ai compris que papa voulait parler de Jonathan lorsqu'il m'a prise à part. Nous sommes carrément parti discuter dans la cuisine.

« Mon père - Alors cette rencontre avec la famille de ton copain ? J'ai soupiré.

Danielle - Promets-moi que tu vas pas t'énerver.

Mon père - Je te le promets.

Danielle - Pas d'insulte, pas de cassage de gueule... Il a promis de ne pas s'emporter.

Mon père - Je vais rien faire du tout promis. Je lui ai alors tout raconté. Il a souri. Sur le coup j'ai pas compris sa réaction. Ta mère avait donc raison...

Danielle - Quoi ?

Mon père - Ta maman m'a appelé avant que vous veniez. Elle m'a dit de n'pas m'énerver lorsque tu me raconteras ce qu'il s'est passé par ce que bla bla bla on doit se montrer plus sages qu'eux. On aurait dit un gamin qui parlait.

Danielle - Elle t'avait déjà tout raconté ?

Mon père - Pas tout, elle m'a juste dis qu'ils t'ont insulté et que ton bonhomme t'a défendu.

Danielle - Le bonhomme s'appelle Jonathan papa.

Mon père - Je l'appellerai ton bonhomme jusqu'à ce qu'il vienne se présenter à moi. Je suis fatigué des plaisanteries.

Danielle - Il est sérieux.

Mon père - Ah bah il a intérêt par ce que sinon j'vais pas m'gêner pour l'insulter.

Danielle - Papa arrêtes, c'est un mec en or, il me traite bien. Le problème c'est juste sa famille.

Mon père - Mieux que l'impoli voyou qui sert de père à Kimia ? Depuis là il a toujours pas oublier Elijah.

Danielle - Oui, lui il me rend heureuse.

Mon père - Est-ce que tu sais ce qu'est le bonheur Danielle ?

Danielle - Bah oui quand même.

Mon père - Tu l'aimes ? Ça m'a quelque peu gênée de tenir ce genre de conversation avec mon père. J'ai timidement hoché la tête. Tu es sûre ? Est-ce que tu sais ce qu'est l'amour ? J'aime beaucoup Kimia mais faut pas me ramener un deuxième bébé d'un autre voyou hein ? Là je vais vraiment me fâcher surtout que ces fripouilles t'ont insulté. J'ai pas pu m'empêcher de rire. Rigoles pas, on insulte pas mes filles moi. C'est quoi ces incivilités là ?

Danielle - Tu vas bientôt le rencontrer et tu verra que c'est pas du tout un voyou. C'est un gentil garçon.

Mon père - Il a intérêt par ce que j'vais pas mâcher mes mots tu me connais.

Danielle - Oui je te connais papa... J'ai une question. 

Mon père - Oui.

Danielle - T'as déjà été amoureux ?

Mon père - C'est quoi ces questions ? Sois sérieuse un peu.

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant