PQTC 55

1.8K 282 98
                                    

La prochaine étape
_________

À mon réveil Jonathan n'était plus dans le lit. Ça ne m'a pas plus inquiété que cela. L'odeur qui parvenait à mes narines l'avait trahit.

J'ai fais un petit tour à la salle de bain histoire de me débarbouiller. Lorsque j'en suis sorti Jonathan passait dans le couloir avec un plateau bien garni.

« - C'est pour moi ?

Jonathan - Rectification, c'est pour nous. Tu t'es débarbouillée ?

- Ouais.

Jonathan - Allez direction le salon.

Kimia n'était pas là et pourtant on a mangé devant un dessin animé. En parlant de Kimia son père m'avait envoyé un message demandant de venir la chercher en début d'après-midi.

Jonathan - Ah ouais j'te l'ai pas dis mais vendredi prochain on voit mes parents. J'ai décroché mon attention de la télévision. Est-ce une blague ?

- Pardon ?

Jonathan - Le jour de mon anniversaire on a parlé et ils veulent te rencontrer.

- Vendredi prochain ?

Jonathan - Ouais. J'ai gardé le silence. Dis quelque chose.

- On peut pas décaler ?

Jonathan - J'pense pas vu que mes sœurs sont aussi de la partie. Le regard que je lui ai lancé voulait tout dire. T'inquiètes pas, l'incident de la dernière fois se reproduira pas.

- Qu'est-ce qui te le dit ? J'te rappelle qu'hormis ton autre soeur personne ne me voit d'un bon œil.

Jonathan - Contrairement à Lauren mes parents sont respectueux.

- Ouais...

Jonathan - Je sais que t'es pas trop chaude mais fais-le pour moi s'il te plaît. Moi j'ai déjà rencontré ta famille donc la mienne aussi veut te rencontrer tu comprends ?

J'ai déjà invité Jonathan à déjeuner à la maison un samedi après-midi. À vrai dire c'était maman et papa Blaise qui l'avaient invité. La rencontre s'est bien passée. La seule personne que Jonathan n'a pas encore rencontré c'est donc mon père.

- J'comprends mais j'ai peur. Imagines que ta sœur recommences ?

Jonathan - J'serai là pour la calmer.

- Ouais mais bon...

Jonathan - On est obligé de passer par là. On va pas emménager ensemble sans avoir au moins rencontré les parents.

- Emménager ensemble ?

Jonathan - Bah oui, tu vas pas vivre éternellement chez tes parents j'te rappelle.

Danielle - On en a déjà parlé, chez nous le couple emménage ensemble que s'ils sont mariés.

Jonathan - Moi j'compte pas attendre le mariage pour trouver un endroit pour nous trois. Je l'ai regardé sans rien dire. Me regardes pas comme ça j'suis sérieux. Un mariage ça s'organise pas en un claquement de doigt, ça prend du temps et j'ai pas envie d'attendre aussi longtemps pour vivre avec toi.

- Donc tu comptes faire ta demande dans longtemps ?

Jonathan - J'ai pas dis ça dans ce sens. Dans tout les cas tu vis déjà ici en quelques sortes. T'es ici tout les trois jours alors qu'est-ce que ça change ?

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant