« T'es sûre que c'est seulement ta pote qui le kiffe ? »
_____________C'est parfois un supplice d'être l'aînée. J'ai été réveillée par ma mère rien que pour aller faire les courses. C'est souvent moi qu'on envoie réapprovisionner le frigo alors que je suis loin d'être la seule à le vider.
« Éden - Ça m'saoule.
- Prends pas de lunettes de soleil tu t'crois où ? Mets vite tes chaussures on y va.
Éden - Il y a toujours du monde le samedi matin, flemme qu'on voit mes cernes.
- Dis pas n'importe quoi t'es pas cernée.
Éden - Si regarde ! Elle s'est approchée pour le montrer.
J'ai dû patienter une bonne dizaine de minutes avant qu'Eden ne soit prête.
- Laisses tes écouteurs t'es avec moi.
Éden - Ah ouais pas besoin de musique.
J'aime toujours partir avec Éden lorsqu'on m'envoie faire des courses. La mission devient tout de suite moins pénible avec elle.
Arrivées au supermarché il y avait effectivement du monde. Nous avons remplis notre panier avant de nous diriger vers les caisses. Des produits avaient été mis sur le tapis roulant mais le propriétaire n'était pas là. Il avait uniquement laissé son cadi.
- La personne elle n'est quand même pas sérieuse ?
Éden - Viens on la dépasse.
- Tu connais les gens aiment bien faire des scènes dans ce magasin donc on va gentiment attendre.
Éden - Scène de quoi ? La personne n'a qu'à pas déserter.
Nous allions passées quand la personne en question est arrivé. J'ai cru reconnaître le grand locksé aux pointes châtains.
Éden s'est tout de suite calmée en le voyant. Elle avait son petit sourire débile qu'elle fait lorsqu'elle se retient de dire quelque chose.
- Je sais que t'as un truc à dire, parles.
Éden - C'est Elijah.
Bien qu'elle ait chuchoté Elijah s'est retourné. Nous ne nous sommes absolument pas salué.
Éden - C'est le crush de Stacy.
- Ok.
Le tour d'Elijah est arrivé. Lorsqu'il a contourné la caisse pour récupérer ses articles nos regards se sont croisés. À vrai dire nous nous sommes regardés sans rien dire. J'ai l'habitude de n'pas saluer les gens alors ça ne changeait pas trop pour moi. Lui par contre a fini par craquer.
Elijah - Pourquoi tu m'regardes ?
- Toi-même pourquoi tu m'regardes ?
Elijah - T'es folle ou quoi ? Déjà tu m'dis pas bonjour et maintenant tu réponds à mes questions par des questions ?
Éden - Salut moi c'est Éden, j'suis la p'tite sœur à Danielle. J'ai remarqué une petite fossette lorsqu'Elijah a ri après qu'Eden se soit présentée.
Elijah - Ta sœur au moins elle est polie.
Éden était toute contente. Il est sorti du magasin pendant que nous payions. Une fois dehors Éden a enfin craché le morceau.
Éden - Il est tellement beau !
- T'es sûre que c'est seulement ta pote qui le kiffe ?
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...