PQTC 37

1.8K 264 60
                                    

« Viens on fait la paix non ? »
___________

Comme presque bientôt tout les week-ends j'étais partis déposer Kimia chez sa grand-mère paternelle.  J'étais maintenant sur le point de démarrer quand j'ai reçu un message d'Elijah.

« Elijah📩
Attends-moi s'il te plaît. »

J'avais aucune envie d'attendre mais je l'ai tout de même fait. Il est venu prendre place côté passager comme si je l'avais invité à monter.

« Elijah - Ça va ?

Danielle - Ça va et toi ?

Elijah - Ouais.

Danielle - Je suppose que t'as quelque chose à me dire ?

Elijah - Ouais. Il a marqué une pause. J'voulais m'excuser. Je m'y attendais absolument pas. J'ai fais des choses qui se font pas et j'tiens à te présenter mes excuses.

Sur le coup j'ai pas répondu.

Elijah - J'veux qu'on reparte sur de bonnes bases. J'grandis et j'me rend compte que...

Mon téléphone a sonné interrompant Elijah par la même occasion ; c'était Abdou. J'ai senti qu'il y avait quelque chose.

Danielle - Attends deux secondes c'est peut-être urgent.

Il était essoufflé. J'ai tout de suite su que quelque chose clochait.

Abdou - Danielle viens m'chercher wsh. C'est une question de vie ou de mort.

Danielle - Quoi ? T'es où ?

Il m'a donné son lieu exact. J'ai pas réfléchi j'ai démarré pour vite aller le chercher. Ça semblait sérieux.

Elijah - Oh oh oh tu vas où là ? Laisses-moi descendre j'ai des trucs à faire !

Danielle - Abdou a besoin d'nous.

Elijah - Tu racontes quoi il m'aurait appelé sinon. Il a sorti son téléphone et s'est rendu compte qu'Abdou l'avait appelé une bonne dizaine de fois. Mais wsh...

Il a appelé Abdou. J'ignore pourquoi mais il a mis le haut parleur.

Elijah - Ouais Abdou que pasa wsh ?

Abdou - Enfoiré ton téléphone il t'sert à quoi ? Djibril Hamza Antony Younes personne répond ! J'allais crever bande de chiens !

Elijah - Qu'est-ce que t'as ?

Abdou - Y'a des gars qui me sont tombés dessus wsh !

Elijah - Hein ?

Danielle - Mais qu'est-ce que t'as fait ?

Abdou - Longue histoire. Venez vite me chercher ! J'suis en caleçon caché dans des buissons wsh !

C'était peut-être sérieux mais j'ai ri. J'imaginais un grand garçon bien mince caché dans des buissons.

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant