PQTC 26

2K 291 185
                                    

Loin de mon idéal à moi.
______________

Tout s'est passé tellement vite. Je stressais, je pleurais, je transpirais à grosse goute. J'ai rien compris au charabia des médecins si ce n'est que j'ai eu une infection et qu'on devait me faire accoucher pour ne pas que l'enfant attrape mon infection. On m'a posé la péridurale.

Ma mère me tenait la main. Je l'ai senti...
Les sages femmes ont souri avant de froncer les sourcils.

« Danielle - Pourquoi j'l'entends pas pleurer ? C'est pas normal ! »

Mon bébé a pleuré juste après ma plainte, quel soulagement. Lorsque l'on me l'a donné je l'ai senti toute fragile. À vu d'œil elle ne pesait que quelques grammes.

« Danielle - Salut toi, c'est maman. »

Sur le moment j'ai oublié tout mes soucis. Tout ce qui m'importait c'était qu'elle soit sorti sans problème.

« Ma mère - Ma petite fille chérie. Maman était émerveillée devant elle. C'était beau à voir.

Plus tard lorsqu'on m'a installé dans ma chambre mon beau-père est entré avec Éden Nathan Elijah et sa mère.

Les parents étaient émerveillés par ma fille tandis que mon frère et ma sœur commençaient déjà les critiques.

« Nathan - Elle est toute petite !

Éden - Et toute rose on dirait un cochon.

Ma mère - Vous deux là taisez vous seulement.

Danielle - Laissez mon bébé tranquille.

Éden - Elle me fait trop penser à une poupée.

Nathan - Ouais elle a l'air toute fragile.

Papa Blaise - Oui elle est fragile. Elle a fait que six mois dans le ventre de votre sœur je vous rappelle.

Éden - Ouais c'est pour ça qu'elle est riquiqui.

Nathan - Mais c'est une meuf de la night elle. Elle est sorti en soirée.

La mère d'Elijah riait. Il y avait une bonne ambiance. Tout le monde semblait soulagé et ravi qu'elle soit enfin née. Tout le monde excepté Elijah qui était resté muet depuis le début.

Danielle - Tu veux pas la voir de plus près ? Il s'est approché de la couveuse.

Papa Blaise - Vous avez déjà pensé à son prénom ?

Éden - Moi j'veux l'appeler Nala.

Nathan - On t'a rien demandé en fait.

Éden - Toi j'vais te gifler un jour.

Ma mère - Nala ça me fait penser aux fauves.

Nathan - Ça fait surtout penser à Nala et Simba dans le Roi Lion.

La mère d'Elijah - Vraiment. J'ai pas envie que ma petite fille devienne sauvage.

Ma mère - Ah ça ! Il ne faut pas donner n'importe quel prénom aux enfants, les prénoms ont de l'influence.

Papa Blaise - Pourquoi pas Martine ? Éden et Nathan ont pouffé de rire. Pourquoi vous riez ?

Danielle - Ça m'fait trop penser aux livres.

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant