PQTC 46

2.2K 286 57
                                    

« On perd tout les deux notre temps. »
_______

Lorsque Jonathan m'a déposé chez moi j'ai couru dans les toilettes les plus proches. Moins un et je risquais de m'éterniser dans les toilettes d'autrui. J'me suis tellement retenu.

Mariama a éclaté de rire lorsque je le lui ai raconté le lendemain.

« Danielle - Rigoles pas j'ai eu chaud. Moins un et j'passais pour la meuf hyper culottée qui vient faire caca chez les gens.

Mariama - De base c'est un besoin naturel Dani.

Danielle - Ouais mais ça aurait cassé l'ambiance.

Mariama - D'ailleurs en parlant d'ambiance, si tu veux mon avis c'est risqué ce que vous faîtes. Je lui avais un peu expliqué la situation avec Jonathan.

Danielle - J'm'attends à rien.

Mariama - L'un de vous deux va souffrir et pour l'instant j'ai plus l'impression que ça sera toi.

Danielle - Mais non. J'm'attends à rien. À la limite ça sera un Marvin numéro deux. Elle allait rajouter un commentaire alors j'ai changé de sujet.

J'ai passé une bonne partie de mon jour de repos avec Mariama. J'profitais un peu du fait que Kimia soit chez son père.
À ma grande surprise Jonathan semblait bavard en messages. On parlait de tout et de rien.

Mardi l'agitée est enfin rentrée à la maison. Pour une fois Elijah est venu la déposer. Monsieur à pris son courage à deux mains en sonnant.

« Elijah - Bonjour Madame.

Ma mère - Ah Elijah ça fait longtemps. C'est elle qui lui avait ouvert la porte. Tu vas bien ?

Elijah - Ça va et vous ?

Ma mère - Ça va oui.

Danielle - Salut. Elijah m'a salué en retour. Mon bébé ça va ?

Kimia - Maman ... J'ai pas compris tout ce qu'elle a dit par la suite.

Ma mère a fait entrer Elijah même s'il n'était là que pour quelques minutes. Tout le monde l'a salué dans la maison. Éden n'a pas fait la gamine qui lance des mauvais regards ou autre, je vois qu'elle a retenu la leçon.
Maman a profité de la présence d'Elijah pour parler de l'anniversaire qu'elle comptait organiser à Kimi. Mon bébé aura bientôt deux ans ; qu'est-ce que ça passe vite.

J'ai raccompagné Elijah jusqu'au portail à l'extérieur.

« Danielle - Félicitations.

Elijah - De ?

Danielle - T'es venue jusqu'à chez moi cette fois-ci. T'as pas fait la tapette qui veut rester dehors. Il a rit.

Elijah - Tapette pour aller ? Les autres fois j'avais juste la flemme crois pas j'avais peur.

Danielle - Quel mytho.

Elijah - Me crois pas si tu veux.

Danielle - C'est ce que j'fais.

Elijah - Dis-moi ça te dérangerai que Kimia passe les fêtes avec ma famille et moi ?

Danielle - Quand tu dis fêtes tu parles de Noël ou du nouvel an ?

Elijah - J'parle des deux. J'ai grimacé. Ouais ok bon une des deux.

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant