« La potentielle femme de ta vie.»
_____________Je basculais petit à petit dans le monde des rêves quand une voix féminine m'a perturbée.
« Éden - YAYA STP AU SECOURS IL Y A UN MOUSTIQUE DANS MA CHAMBRE !
Pas le temps de comprendre ou même dire quoi que se soit, elle a plongée dans mon lit avant de se cacher sous la couette.
- Tu te fou d'ma gueule Éden ? Je venais de voir qu'il était presqu'une heure du matin.
Éden - Depuis tout à l'heure elle vole dans mes oreilles. Quelle poule mouiller.
- Tu feras comment quand on repartira au Congo ?
Éden - Désolée de n'pas être aussi courageuse que toi Indiana Jones.
- Fermes ta fenêtre au lieu de te plaindre que les moustiques rentrent.
Éden - Mais normalement c'est pas la saison.
- Allez bonne nuit moi j'ai une longue journée qui m'attend.
Éden - Tu fais quoi demain ? Tu viens m'chercher au lycée ?
- T'as plus besoin que j'vienne te chercher, t'es une tantine maintenant.
Éden - Mddr tantine carrément. Tu gardes encore le petit cousin d'Elijah demain ?
- Ouais.
Éden - Ah la la l'amour. T'es tellement à fond que t'oublies de demander un salaire.
- N'importe quoi, j'lui rends juste service.
Éden - Ou peut-être qu'il te paye en bisous et que tu veux pas m'dire.
- T'es venue dormir ou bien causer ?
Éden - J'suis venue dormir.
- Alors tais-toi et dors.
Éden - Bon ok d'accord. Bonne nuit Danielle choux d'bruxelles.
- Continues et tu vas retourner avec ton moustique.
Éden - Okok j'arrête. Elle s'est mise dos à moi.
J'ai à peine fermé les yeux qu'elle a recommencé.
Éden - Tu sais la dernière fois j'ai fais un de ces cauchemars laisses tomber.
- Dors !
Il y a eut un long moment de silence avant qu'un pet ne fasse entendre.
Éden - C'est les haricots de maman ça. Je lui ai tapé les fesses.
- En plus tu pètes dans ma direction sorcière. »
Le lendemain matin à mon réveil la ronfleuse n'était déjà plus là. Comme presque tous les matins depuis le début de mes vacances j'étais seule.
J'ai fais ma prière, j'me suis brossée les dents, j'me suis lavée, j'me suis habillée puis Elijah a appelé.
CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE
« Elijah - Ouais allô.
- J'ai même pas eut l'temps de déjeuner wsh !
Elijah - Déjà bonjour.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...