« J'vais pas jouer au petit gendarme »
______La salutation toute enjouée, le sourire aux lèvres, la rapidité des gestes, voila à quoi s'est encore résumée ma journée de travail.
J'ai été libéré aux alentours de quatorze heures et demi.
« Mariama - Hello !
- Ah t'es venue ?
Mariama - Ouais, Ashley m'a proposé de venir vu que j'travaille pas aujourd'hui.
- Au fait j'aime bien ta robe.
Mariama - Meerci !
- Ça vous dérange si on passe à la maison ? J'ai besoin de prendre une douche. J'ai eut trop chaud au taff.
Ashley - Pas de soucis. »
En fin de compte nous avons passer toute l'après-midi chez moi. J'avais plus aucune envie de sortir.
« Ashley - À force de tout le temps manger dehors on perd de l'argent en faite.
Mariama - N'oubliez pas qu'on a notre mini-séjour à Bordeaux.
- C'est décidé, désormais j'suis au régime. J'en ai marre de prendre de partout.
Ashley - Tu veux venir avec Elijah et moi à la salle ?
- Non, j'ai aucune envie de transpirer devant lui. Les filles ont éclaté de rire.
Mariama - J'avoue que c'est pas très attirant.
Ashley - Au pire on ira qu'entre filles.
- Je préfère oui.
Mariama - Une astuce pour maigrir, évites les plats copieux de la mama, surtout le soir. La sauce ça fait grossir.
- D'ailleurs il faut que j'aille acheter des fruits et légumes.
Ashley - Ah ouais t'es déterre. »
Les filles partis Éden m'a accompagné dès qu'elle a pu au supermarché.
« Éden - Tu fais toujours des régimes pour finalement manger gras deux jours plus tard.
- Cette fois-ci c'est la bonne. Laisses-moi déjà un mois pour commencer à changer.
Éden - Si vraiment tu changes alors j'suivrai ton régime. »
Nous étions dans les rayons fruits et légumes quand la mère d'Elijah est apparu. Quelques temps plus tard son fils l'a rejoints dans le rayon. Je pensais qu'elle m'avait oublié mais pas du tout. C'est d'ailleurs elle qui est venu à ma rencontre.
« La mère d'Elijah - Bonjour ma fille ! Tu vas bien ?
- Bonjour. Ça va et vous ? Je lui ai souri à elle et Elijah.
La mère d'Elijah - Moi ça va merci. Elijah tu ne sais plus parler ?
Elijah - Wsh. Il s'est avancé pour nous serrer la main.
La mère d'Elijah - C'est toujours ça avec toi, à croire que je t'ai élevé avec les " wsh ". Tu me prends cinq citrons, deux tomates, deux concombres, un pamplemousse et deux oignons avant de me rejoindre au niveau des produits ménagers.
Elijah - Ok.
La mère d'Elijah - À la prochaine ma grande.
- À la prochaine Madame. Sa mère a disparu du rayon.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
Ficção GeralElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...