« quoi qu'il se passe ce soir ça détériorera pas notre relation. »
___________« Ma mère - J'ai eu ton père au téléphone. Elle venait d'entrer dans ma chambre. Comme d'habitude il a râlé par ce qu'il n'était pas au courant que tu fréquentais Jonathan.
Danielle - Tu lui as dis qu'on compte lui rendre visite dans la semaine qui vient ?
Ma mère - Il a aussi râlé à ce sujet. Il a dit que depuis un moment ta soeur et toi l'avez oublié.
Éden - Moi je l'ai appelé la dernière fois mais il a pas décroché.
Ma mère - Vous verrez ça avec lui. En tout cas je lui ai parlé de la rencontre avec les parents de Jonathan.
Danielle - Et qu'est-ce qu'il a dit ?
Ma mère - Il a juste demandé que tu l'appelles pour le tenir au courant de ce qu'il se passe.
Danielle - Il a même pas voulu prendre le téléphone pour me souhaiter bonne chance ?
Ma mère - Ah. J'admets que ça m'a un peu blessé. J'aurai aimé qu'il me soutienne un peu plus bien qu'il vienne tout juste d'être mis au courant.
Éden - Sinon tu penses quoi de sa tenue ? C'est bien pour une rencontre avec la belle famille ?
Ma mère - Enlèves moi ce jean déchiré, tu te crois où ?
Danielle - Il est pas vraiment déchiré, c'est juste un effet.
Ma mère - Changes moi ça.
Éden - T'occupes pas de maman, elle est de la vieille école. A-t-elle chuchoté. Notre mère lui a tapé la cuisse. AÏE ! »
Je me suis finalement changé. J'avais mis un pantalon en similicuir style jogging avec une ceinture en forme de noeud au niveau de la taille. Pour le haut Eden m'avait conseillé un haut blanc tout simple à manche longue. En soit la tenue était simple mais belle. J'avais mis des talons pour donner de l'allure au tout et Éden avait choisi mes bijoux. Parfois elle me prend pour sa poupée. Elle cherche toujours à me coiffer maquiller ou encore m'aider à choisir mes tenues.
« Danielle - Et là vous pensez quoi ?
Éden - On veut des avis sincères et objectifs s'il vous plaît. Nous étions descendu au salon là où mon père et Nathan jouait à un jeu de cartes.
Nathan - Comme d'habitude ma grande soeur elle est belle.
Danielle - Aw merci mon chéri.
Nathan - J'm'appelle Nathan pas Jonathan.
Éden - Elle a jamais dis le contraire.
Nathan - Les surnoms du style mon chéri c'est pas pour moi merci bien.
Éden - Papa t'en penses quoi ? Si plus tard la copine à Nathan vient habillée comme ça t'en pensera quoi ?
Nathan - Elle viendra pas habillée comme ça par ce qu'elle pourra pas être aussi charismatique et stylée que ma soeur. Éden a tchippé. Pourquoi tu tchippes ? T'es jalouse ?
Éden - Tu veux que la cheb.
Nathan - Si je cheb pas ma soeur j'vais cheb qui ?
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...