« T'inquiètes j'ai compris »
________Je m'étais posée de nombreuses questions avant de dormir. Questions dont les réponses étaient en fin de compte évidentes. J'ai fait mon choix.
Le lendemain j'ai tenu à avoir une conversation avec Elijah. J'ai dû insister pour que nous nous voyons.
« - C'est pas trop tôt. Je l'avais attendu dans son hall d'immeuble.
Elijah - Si tu cherches David il est parti avec ma tante hier soir.
- C'est toi que je veux voir.
Elijah - Ouais ?
- J'veux qu'on parle Elijah.
Elijah - Par ce qu'on chante là ? Je lui ai mis un petit coup dans l'épaule. Il a ri comme un débile.
Son sourire m'a comme soulagé. Il a enfin décontracté le visage depuis hier. Je pouvais en déduire qu'il m'en voulait plus ou en tout cas moins.
- J'veux qu'on mette certaines choses aux clairs.
Elijah - Je sais que tu veux revenir sur hier. J'ai compris t'inquiètes. On est pas ensemble donc t'es libre. T'es libre de sortir avec qui tu veux.
- C'est pas que je t'apprécie pas mais toi et moi on sait qu'on ira pas loin ensemble.
Elijah - Ouais t'inquiètes je sais.
- Mais on peut rester potes ou bien...
Elijah - On sera potes ouais. Il m'avait coupé la parole. T'inquiètes j'ai compris.
- Tu m'en veux pas ?
Elijah - Même pas. J'ai souri.
- On s'fait un câlin de réconciliation ?
Elijah - Dégages avec tes câlins. J'suis pas Abdou moi.
- Idiot.
Elijah - Idiote. Je l'ai mal regardé. Bon j'te laisse. M'envoies pas de message par ce que là j'vais faire une sieste avant d'me préparer pour la soirée d'anniversaire de l'autre.
- Fais pas de bêtises hein.
Elijah - Pour la peine j'vais en faire.
- Tant pis pour toi.
Elijah - Allez salut la plus chiante de sa génération. »
J'ai reçu un coup dans le bras en guise d'au revoir. Vraiment pas croyable ce petit.
« Éden - Tu m'fais réviser ? La semaine prochaine j'ai un oral.
J'ai passé tout le reste de l'après-midi à préparer Éden pour son oral de la semaine prochaine. L'enfant était plus que prête. Mon discours de la dernière fois avait porté ces fruits. Éden m'avait montré ses notes et il y avait une nette amélioration.
- Tu vas avoir ton bac j'en suis sûre. »
En fin d'après-midi les filles sont passées. On a joué les jury en mettant Éden dans de réelles conditions d'examen. Au début elle nous prenait pas au sérieux mais elle a fini par jouer le jeu. Une chose était sûre, elle était prête pour ses oraux de langues.
Installées dans ma chambre, Ashley Judith et moi avions fait une partie de Monopoly avec mon frère et ma sœur.
« Éden - Vas-y c'est bon j'hypothèque mes gares.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...