« Toi et moi ça a failli se faire »
_________Depuis sa soirée d'anniversaire Marvin et moi avions peu parlé. Sur les conseils de ma mère je me suis efforcée de ne pas y penser.
Mon anniversaire est arrivé. Le réveil a été brutal. L'une des pires chanteuses au monde, qui est aussi ma petite sœur, m'a offert un concert privée.
Certaines personnes se font réveiller en douceur puis d'autres ont le droit à des réveils cauchemardesques comme moi. Quel début vachement marquant en tant que majeur internationale.
« Éden - Happy birthdaaaaaaaaaaaaaay Danielle.
Kimia qui avait atterri sur mon lit applaudissait. Ayant fini d'applaudir j'ignore pourquoi elle s'est amusé à mettre ses pieds sur ma tête puis s'asseoir sur mon visage alors que sa couche était pleine.
Danielle - Purée Kimia descends j'vais m'facher ! L'odeur de sa couche m'énervait. Kimia t'arrêtes ! Éden viens chercher l'enfant wsh. Sa couche elle est pleine.
Éden m'a regardé avant d'éclater de rire.
J'ai compris le pourquoi du comment en me rendant dans la salle de bain. J'avais une trace marron sur le visage. Écœurant. Après mon passage aux toilettes j'ai emmené l'autre excitée à la douche.
Ma mère - Joyeux anniversaire ma chérie ! Elle était entrée dans la salle de bain.
Danielle - Entre ta fille qui vient massacrer mes oreilles à mon réveil et ta petite fille qui s'asseoit sur moi alors que sa couche est pleine, j'sais pas si on peut dire que j'commence bien la journée. Elle a ri.
Ma mère - Ne boudes pas.
Je savais que nous allions faire un petit barbecue avec des membres de ma famille alors je me suis habillée convenablement.
Nathan - Joyeux anniversaire grande sœur ! À peine rentrée il m'avait emmené un pain au chocolat à table.
Éden - Vous avez acheté un gâteau à quoi ?
Nathan - Papa et moi on a pris deux gâteaux. Votre père va aussi en prendre un il me semble.
Éden - J'espère qu'il y aura pas de fraisiers par ce que j'ai eut ma dose.
Nathan - Est-ce que c'est ton anniversaire même ? On s'en fou de tes goûts.
Éden - J'vais t'gifler toi.
Danielle - Vous voulez pas changer un peu vous deux ? Tout le temps en train de se chamailler.
Éden - C'est lui qui me manque de respect. »
Il y a eut le petit barbecue familiale dans le jardin. Tantes, oncles, cousins, cousines, j'ai apprécié passer du temps avec ma famille. Je n'suis pas particulièrement proches de mes cousins et cousines mais je pense que ce barbecue nous a un peu rapproché.
Quelques jours après il y a eut la rentrée. Bien que mon père m'ait acheté la voiture que j'voulais j'utilisais plutôt les transports.
Fini les sorties inutiles, j'étais focus sur les cours. La première semaine de cours j'ai eut droit à un anniversaire surprise organisée par Ashley Judith Mariama et Abdou. Ils avaient réussi à réunir d'autres anciens potes que j'avais perdu de vue. Ça m'a franchement fait plaisir. Je m'attendais pas forcément à des cadeaux mais j'en ai eut.
À cette soirée Marvin et Chloé était également présent. Je voyais bien les regards d'Abdou.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...