PQTC 30

2.1K 280 83
                                    

« j'espère rien du tout. »
___________

Ce vendredi soir là j'étais parti d'urgence au carrefour afin d'acheter des couches pour Kimia. Mon père m'avait signalé qu'il n'y en avait presque plus.

J'avais pris plusieurs paquets. J'avançais maintenant vers la caisse du magasin quand un groupe de garçons a surgit d'un autre rayon. En bifurquant dans le mien l'un d'eux s'est cogné à moi.

J'ai reconnu l'un d'eux. Bien évidemment il m'a aussi reconnu. J'ai un peu maigris oui mais je n'ai pas changé. Lui aussi il n'a pas changé d'ailleurs. Il a pris quelques centimètres et un peu de muscles mais il est toujours pareil. Toujours aussi beau.

« Son pote - Excuses, désolé.

Danielle - C'est pas grave. »

Vu notre dernière conversation, j'ai pas jugé utile de le saluer. J'étais pourtant presqu'en caisse quand j'ai entendu mon prénom. Je me suis retournée.
Il avait visiblement quitté ses amis pour venir vers moi.

« Marvin - Wsh Danielle ! Ça va ?

Danielle - Ça va et toi ?

Marvin - Moi ça va tranquille. Tu deviens quoi ?

Danielle - Bah... rien. Il a souri.

Marvin - Tu peux pas devenir rien. D'ailleurs t'as maigris un peu.

Danielle - Ouais...

Marvin - Toujours avec ton gars que j'ai vu au salon de coiffure là ?

Danielle - C'est fini depuis un moment.

Marvin - Je vois...

Danielle - Tu peux au moins cacher ton sourire.

Marvin - Non j'me moque pas, c'est nerveux.

Danielle - Si tu l'dis.

Marvin - Ça m'étonne qu'un gars lâche une meuf comme toi. J'ai gardé le silence. Ou peut-être que c'est toi qui l'a quitté.

Danielle - Non c'est lui.

Marvin - C'est pour cette raison que t'as maigris ?

Ses amis arrivaient maintenant dans notre direction.

Danielle - J'vais t'laisser.

Marvin - Ça m'a fait plaisir d'te revoir en tout cas  J'ai fait un p'tit sourire timide. Mais j'aimerai bien te revoir.

Danielle - Un an plus tard t'as toujours personne ?

Marvin - Ouais j'suis célibataire. Mais en vrai j'aimerai bien savoir ce que tu deviens tout ça, j'veux pas forcément te gérer. Je l'ai sondé du regard.

Danielle - Mouais.

Marvin - Après si tu veux pas débloquer mon numéro j'te force pas t'es libre.

Danielle - Bonne soirée Marvin. J'me suis vite dirigé en caisse. Dieu merci je suis rapidement passée et j'ai quitté le magasin.»

À la maison mes deux amours m'attendaient. Quoi que je suis pas trop sûre qu'ils m'attendaient, ils s'amusaient un peu trop bien pour.

« Danielle - J'suis de retour ! »

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant