PQTC 27

2.1K 293 123
                                    

Te prends plus la tête
________

Ça faisait cinq mois jour pour jour que Kimia était parmi nous. Elle a pris des couleurs depuis sa naissance mais ça n'empêche pas sa tante et son oncle de la vanner. Elle a aussi pris des joues, elle est même assez costaud pour une petite de cinq mois.

J'ai été réveillée par l'un de ses pleurs. Vu que son berceau est dans ma chambre je l'entends direct.

« Danielle - Purée Kimia.

Après s'être réveillée en plein milieu de la nuit madame se réveille à huit heures du matin. Impossible de faire la grasse matinée avec celle là.

Elle s'est calmée une fois dans mes bras. Je la berçais quand Nathan a frappé à la porte.

« Nathan - Elle s'est rendormie ?

Danielle - Même pas, elle s'est juste calmée.

Nathan - J'l'ai entendu quand j'étais sous la douche.

Danielle - Tu t'es réveillé tôt pour un samedi.

Nathan - J'ai aussi dormi tôt.

Danielle - Ouais c'est vrai.

Nathan - Vu tes cernes j'pense que toi t'as pas assez dormi par contre.

Danielle - Comme d'habitude hein, ta nièce se réveille toujours en pleine nuit.

Nathan - Vas-y rendors-toi j'vais m'en occuper.

Danielle - T'es sûre ? T'as pas un match aujourd'hui ?

Nathan - Non t'inquiètes. »

J'ai pu dormir deux heures de plus. À mon réveil la miss était toujours avec son oncle et toujours aussi calme que je l'avais laissé. J'ai donc pris mon temps pour faire ma toilette.

« Éden - C'est quoi ça ?

Danielle - De quoi tu parles ?

Éden - Je parle de ta tenue.

Danielle - Bah c'est ma robe en pagne pourquoi ?

Éden - Apprêtes-toi wsh.

Danielle - M'apprêter pour quoi faire ?

Éden - Bah pour sortir.

Danielle - Qu'est-ce que tu racontes ? J'reste à la maison.

Éden - Ça fait des mois que tu restes à la maison, t'as besoin d'air donc vas te changer on sort.

J'ai ignoré Éden mais elle est revenu à la charge. Plus tenace qu'elle je n'connais pas.

Éden - J'suis sérieuse. Que tu le veuille ou non on va sortir meuf.

Danielle - Fou moi la paix Éden.

Éden - Non tu vas t'habiller tu manges et on bouge.

Danielle - J'vais m'énerver hein.

Éden - Moi aussi j'vais m'énerver.

Danielle - Lâches ma veste putain. Pour une fois que j'ai pas Kimia qui m'fatigue laisses-moi au moins respirer non ?

Éden - Justement ! Nathan s'occupera de Kimia nous on va faire du shopping.

Danielle - J'en ai pas besoin.

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant