« Dans minimum un an si Dieu le veut. »
___________Bonne lecture et encore sorry pour les petits " troubles"
Je regagnais l'appartement de Jonathan quand j'ai remarqué que l'appartement était plongé dans le noir. J'ai presque sursauté en allumant la lumière. Jonathan était assis dans le salon. Il m'avait l'air pensif.
« Danielle - Tu m'as fait peur ! Pourquoi tu restes plongé dans le noir ?
Jonathan - Il faut qu'on parle. Il avait la mine serré. J'ai voulu enlever mes chaussures mais il m'a immédiatement arrêté. Tu fais quoi là ?
Danielle - Bah j'enlève mes chaussures pourquoi ?
Jonathan - J'ai fais ton sac, vas prendre tes affaires dans la chambre.
Danielle - J'vais prendre mes affaires pour faire quoi ? T'es chelou un peu. J'aurai aimé qu'il esquisse un petit sourire histoire de détendre l'atmosphère.
Jonathan - Vas prendre tes affaires j'ai dis.
Danielle - Mais pourquoi ? Silence. Jonathan qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai commencé à paniquer. Qu'est-ce que j'ai fais de mal ?
Jonathan - J'ai pas envie d'me répéter Danielle.
Danielle - J'comprends pas Jo, dis-moi juste ce qu'il se passe. Aucune réaction. S'il te plaît.
Il s'est levé. J'ai compris à son regard qu'il était inutile de vouloir discuter. Je me suis alors dirigée vers la chambre Jonathan sur les talons. J'ai eu l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. J'avais les larmes aux yeux sans doute à cause du stress. Il est quand même pas en train de me plaquer ? Et si c'est le cas pourquoi ?
Danielle - S'il te plaît Jo. J'me suis retournée et il m'a immédiatement fais signe de me retourner et d'avancer vers la chambre. D'accord j'ai menti j'étais pas avec Judith mais c'est pas du tout ce que tu crois.
Jonathan - J'veux rien savoir.
Danielle - J'étais avec tes parents. Je sais que j'aurai pas dû te le cacher mais c'est eux qui m'ont demandé de te le cacher. Ils voulaient qu'on parle mais j't'assure que ça s'est bien passé.
Jonathan - Ça changera rien, j'avais déjà pris ma décision avant que vous vous voyiez.
Danielle - Jo...
Jonathan - J'vais pas me répéter. A-t-il coupé.
Il n'y avait rien à faire. Il avait pris sa décision et apparemment personne ne pouvait le faire changer d'avis. J'ai retenu mes larmes un moment. J'me suis dis qu'il valait mieux prendre mes affaires et partir le temps qu'il retrouve la raison. Du moins s'il l'a réellement perdu.
En ouvrant la porte de la chambre j'ai cru halluciner. Impossible de retenir mes larmes.
Danielle - Jonathan dis-moi que t'es pas sérieux ?
Par réflexe je me suis immédiatement retournée pour croiser son regard. Je voulais avoir la certitude que tout ceci n'était pas une plaisanterie.
J'aurai aimé avoir plus de charisme à ce moment-là mais les émotions ont pris le dessus. Véritable ascenseur émotionnel. Les larmes de tristesse qui voulaient couler sur mes joues se sont transformées en larmes de joie en un clin d'œil.
Je ne l'ai pas vu venir, j'aurai jamais imaginé qu'il mette le genoux à terre à ce soir-là.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...