PQTC 52

2.2K 298 93
                                    

« Danielle sans Kimia c'est impossible »
_____________

« Danielle - Kimia j'te présente Jonathan, c'est mon ami. Elle m'a regardé avant de le regarder.

Jonathan - Salut toi. Il s'est baissé pour être à son niveau. Moi c'est Jonathan. Il lui a tendu la main pendant une bonne minute avant qu'elle ne finisse par lui taper dedans.

Habituellement Kimia va toujours vers les gens. Elle est très charmeuse. L'inconnue ne l'effraie que rarement. J'ai été étonné de la voir timide avec Jonathan.
Depuis notre arrivée elle n'avait pas bougé d'un poil. Elle était collée à moi.

Danielle - Tu parles plus Kimi ? Elle était bavarde dans la voiture.

Jonathan - J'espère que j'lui fait pas peur.

Danielle - J'avoue que j'sais pas du tout. D'habitude elle parle facilement avec les inconnus.

Jonathan - Ah ouais chaud... Moi j'sais pas m'y prendre avec les enfants donc j'sais pas trop quoi faire là.

Danielle - Peut-être que c'est la fatigue.

Jonathan - Si tu l'dis. Moi en tout cas j'vais m'servir à manger par ce que j'ai un p'tit creux.

La situation me préoccupait. Nous étions là depuis une bonne dizaine de minutes et Kimia n'avait toujours pas dit un mot.
Je comprenais pas son silence si soudain.

Moi qui craignais que le courant ne passe pas entre Jonathan et Kimia...

Danielle - Nous on a déjà mangé.

Jonathan - J't'ai rien demandé en fait. J'ai tchippé.

La gourmandise est en plus d'un péché un défaut, défaut que ma fille a malheureusement pris. L'odeur de banane plantain lui a fait tourner la tête. Les fesses à peine posé sur le canapé, Jonathan n'a même pas eut le temps de toucher sa fourchette que la miss était déjà devant lui.

« Kimia - C'est quoi ?

J'ai compris son petit jeu. Kimia a déjà mangé des bananes plantains à la maison, elle sait très bien ce que c'est. J'ai tout de même laissé faire.

Jonathan - C'est des bananes plantains avec du poulet. T'en veux ? Elle a hoché la tête pour dire oui.

Danielle - T'as déjà mangé à la maison toi.

Elle a fait la fausse timide qui se dandine innocemment. Jonathan lui a fait une place à côté de lui avant de lui couper un morceaux de banane plantain. Sauvageonne que ma fille est elle n'a même pas remercié Jonathan.

Danielle - Kimia on dit quoi ?

Kimia - Meci.

Jonathan - De rien. C'est bon ? Il l'a finalement fait mangé.

Progressivement elle s'est mise à lui parler. Tout a commencé par des petits regards et des petits sourires avant qu'elle ne lui parle enfin. Le plus drôle c'est que Jonathan la comprenait qu'une fois sur deux vu qu'elle ne parle pas encore bien.

Dans tout ça j'étais presque inexistante. Kimia est revenu vers moi uniquement lorsqu'elle a voulu aller au toilette. À son retour elle est reparti prendre place à côté de Jonathan.

« Danielle - C'est bon Kimia t'as assez mangé comme ça. La gloutonne voulait encore piquer de la nourriture à Jonathan.

Jonathan - Bon désolée mini Dani, ta maman ne veut plus que je t'en donne.

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant