« T'es sûre que tu veux vraiment le faire ? »
_______________Je m'excuse d'avance pour les fautes.
On est rentré de la soirée d'anniversaire à deux heures du matin et pourtant ma mère ne s'est pas gênée de me réveiller à huit heures pour aller faire les courses.
« - Maman tu m'as bien vu rentrer tard non ?
Ma mère - Désolée ma chérie mais tu sais bien que Eden et Nathan oublient toujours des choses. »
Habituellement j'aurai réveillé Éden mais j'voulais vraiment me dépêcher pour revenir dormir. J'me suis rapidement apprêtée et j'suis descendu.
J'ai cru voir Mariama dans le rayon petit-déjeuner. Vu les discours d'Abdou et des filles j'pensais qu'elle allait faire semblant de n'pas m'avoir vu. Au lieu de ça elle a fait un p'tit sourire timide avant de s'approcher.« Mariama - Salut.
- J'ai cru que t'allais faire semblant de n'pas m'avoir vu.
Mariama - Non pourquoi j'te ferai ça ?
- J'sais pas, peut-être par ce que c'est ce que t'as fait aux autres ?
Mariama - C'est pas du tout ce que vous croyez. En vrai c'est compliqué... Elle semblait mal.
- Tu sais très bien que si t'as un problème on est là.
Mariama - Ouais c'est ce que tout le monde dit toujours.
- On a toujours essayé d'être là Mariama. Quelque soit ton problème c'est pas en t'éloignant de nous sans aucune explication que tu le réglera. Au contraire tu te crée d'autres problèmes. Judith et Ashley comprennent pas et elles t'en veulent.
Mariama - Ouais Ashley démarre toujours au quart de tour, j'suis pas étonnée.
- Tu t'attendais à quoi en les laissant en lu et en les ignorants du jour au lendemain franchement ?
Mariama - C'est vrai que j'aurai pas dû m'y prendre de cette façon...
- Si ça va pas dis le nous.
Mariama - Je sais pas comment vous l'dire mais bon j'ai compris. J'vais trouver un jour dans la semaine pour vous en parler.
- C'est mieux oui.
Mariama - Mais tu penses que les filles vont vouloir m'écouter ?
- Bien sûr. Elles attendent que ça. Elles veulent savoir ce qu'il se passe.
Mariama - J'vous en parlerai alors... »
Vu que sa mère est arrivée je l'ai salué avant de continuer les courses de mon côté. Ma discussion avec Mariama m'avait laissé perplexe. Je me demandais bien ce qu'elle avait comme problème pour s'éloigner de nous de la sorte.
De retour à la maison j'ai rangé les courses avant de plonger dans mon lit. J'commençais à peine à me rendormir quand Jérémie m'a appelé en FaceTime.
On a parlé et pour une fois il a inclus ses cousins dans la conversation. Ils m'ont paru tous sympa. Physiquement ils avaient tous un petit air de famille. Vu les profils c'est sûre qu'ils récoltent un max de like sur les réseaux. Ils ont rien d'extraordinaires mais justement c'est ce qui les rend encore plus beaux.
En y pensant, j'me demande vraiment comment ça s'fait qu'un gars comme Jérémie s'intéresse à une fille aussi banale que moi ? On joue pas tellement dans la même cours.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...