PQTC 41

2K 273 78
                                    

Accepter ou bien refuser
________

Finalement j'ai dû contacter le fameux jeune homme de la banque au retour de ma pause. Les cartes bloquées dans les appareils nous ont été sortis. Je l'ai appelé avec le téléphone de l'agence bien évidemment. Tombée sur le répondeur je me suis vu dans l'obligation de lui laisser un message vocale.

« Danielle - Bonsoir tout l'monde !

Quelle bonheur de rentrer de la salle pour se faire frapper par la délicieuse odeur du dîner. J'ai salué maman avant de rapidement me débarrasser de mes affaires.

Kimia était devant la télévision avec mon père. Elle était silencieuse devant le journal comme si elle comprenait quelque chose.

Danielle - Ça va bébé ? J'avais croisé Nathan dans les escaliers.

Nathan - J'suis pas Kimia moi. Quel insolent. Je lui ai donné un petit coup en passant.

Danielle - Insolent.

Nathan - Au fait si t'as du linge blanc à faire laver c'est le moment. Maman va faire tourner une machine.

Danielle - Ok.

Arrivée à l'étage j'ai trouvé Éden toute seule dans sa chambre. Elle était scotché à son téléphone.

Danielle - Ça va mon bébé ?

Éden - Ouais. Je suis restée plantée à la porte et elle n'a même pas réagi.

Danielle - Tu m'demandes pas comment j'vais ?

Éden - J'suis occupée.

Danielle - Eh ben dis donc ! J'te dérange pas plus alors.

Quelle douche froide. Décidément tout les petits ont décidés de rejeter leur aînée aujourd'hui.

Pendant le dîner c'est toujours la même excitée qui s'est fait remarquer. Chanter, applaudir, rire, crier, elle n'a pas cessé de tout le dîner.

« Danielle - Allez tu dis au revoir à tout le monde on va monter.

Tétine à la bouche Madame est parti faire un câlin à tout le monde avant de me rejoindre au pied de l'escalier. Une par une nous avons montées les marches.

Danielle - Tu m'attends là j'vais me brosser les dents.

Je l'ai retrouvé dans le lit ou je l'avais laissé. Elle m'attendait sagement et silencieusement pour une fois. Elle s'est rapidement endormie. Apparemment elle s'est bien défoulée chez la nourrice et à table.

Préparer Kimia pour aller chez la nourrice, me préparer, rapidement déjeuner, la déposer puis continuer au travail, c'était la routine du matin.

Ma routine a continué jusqu'à ce que le jeune homme à la carte avalée fasse son apparition. J'ai fait de mon mieux pour garder mon calme et rester naturelle.

« Le jeune homme - Bonjour.

Danielle - Bonjour. Vous venez pour votre carte je suppose ?

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant