PQTC 22

2.4K 285 147
                                    

« Douze jours bébé »
_______
Sorry pour les fautes.

Autrefois je me serai sans doute empressée d'appeler les filles pour leur raconter l'histoire avec Maëlle mais plus maintenant. J'avais aucune envie de donner un autre argument favorable au fait qu'Elijah et moi n'allons pas durer ensemble.

Je l'ai laissé en train de jouer au foot avec d'autres gars du quartier. 

De retour à la maison j'me suis empressée de prendre une douche. Éden m'attendait dans ma chambre avec son téléphone en main.

« Éden - Ah elle est là c'est bon. J'te la passe. J'ai froncé les sourcils.

- C'est qui ?

Éden - C'est papa, il est parti au Brésil wsh. »


J'ai discuté un petit moment avec mon père. Cet homme a une vie incroyable. Quitter le pays sans avertir ses enfants c'est la base pour lui. Les voyages aux quatre coins du monde, les fêtes presque toutes les deux semaines, les apéros avec ses potes, les barbecues , il vit encore mieux depuis que ma mère et lui sont séparés.

« Éden - Il a dit qu'il va nous ramener des cadeaux.

- Il a envoyé une carte postale apparemment. Je lui ai rendu son téléphone.

Éden - Il aurait pu nous emmener avec lui quand même.

- J'te jure.

Éden - Sinon t'as vu Elijah ?

- Ouais on a mis les choses aux claires.

Éden - Alors ?

- J'lui ai dis que j'vais pas me fatiguer à le rappeler à l'ordre. S'il veut que lui et moi ça dure qu'il fasse les choses biens.

Éden - Ah mais clairement. C'est pas un gosse non plus.

- J'pense qu'il a compris par ce qu'il a appelé Maëlle pour lui dire qu'il était avec quelqu'un et qu'il voulait qu'elle arrête de lui envoyer des trucs.

Éden - Elle a dit quoi ?

- Elle m'a un peu fait pitié, tu sens qu'elle est amoureuse de lui. Elle était mal la pauvre.

Éden - Mouais méfies-toi. Les filles amoureuses sont prêtes à tout.

- Après Eli il a pas été grossier tu vois, il lui a parlé calmement donc à priori il y a pas de raisons pour qu'elle prenne le seum.

Éden - Hmm... Elijah il l'a supprimé de ses réseaux ?

- Non.

Éden - Ça c'est suspect... Il a peut-être l'intention de lui reparler.

- Il a pas intérêt par ce que sinon moi j'me barre. J'l'ai prévenu. S'il fait n'importe quoi en Thaïlande ça sera tant pis pour lui. »

J'ai décidé de faire confiance à Elijah. À priori il est sérieux donc il n'y a pas grands soucis à se faire.

Les jours passaient tranquillement. J'allais au travail, je restais avec les filles Abdou et Elijah, je sortais aussi avec ma famille.

Il y a eut ce samedi après-midi où un barbecue a été organisé dans le quartier. J'avais aucune envie d'y aller mais ma mère m'y a obligé vu que les deux petits comptaient y aller.
Les barbecue c'est cool mais que quand c'est en petit comité, pas quand il y a tout le quartier. Quand il y a du monde il y a toujours des histoires qui se créent ou bien qui remontent à la surfaces.

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant