PQTC 49

1.9K 300 132
                                    

« t'es pas du tout la bienvenue dans notre famille. »
_____________

Cette discussion devait arriver tôt ou tard. Maman a attendu environ une semaine avant de me questionner.

Nous faisions les courses à ce moment là. Kimia gambadait dans les rayons accompagnée de sa tante Éden.

« Danielle - Tu préfères pas qu'on mange mexicain ce soir ?

Ma mère - C'est toi qui va préparer alors ?

Danielle - Ouais, il y a les pains et les sauces dans un rayon pas trop loin.

Ma mère - C'est ce que tu as préparé à ton copain ? J'ai perdu mes mots sur le coup.

Danielle - Quoi ? Euh non.

Ma mère - Vous avez mangé quoi ?

Danielle - De la pizza.

Ma mère - Tu lui as pas fait à manger ?

Danielle - Pas vraiment.

Ma mère - Et il s'appelle comment ce garçon ?

Danielle - Il s'appelle Jonathan, c'est un ivoirien...

Ma mère - Encore ! Et il a quel âge ?

Danielle - Il a vingt trois ans. Elle a gardé le silence un moment.

Ma mère - Tu ne m'avais pas parlé de lui déjà ?

Danielle - Si, c'est celui qui était devenu distant en ayant appris pour Kimia.

Ma mère - Vous avez recommencé à vous fréquenter ?

Danielle - Oui mais t'inquiètes pas maman, on a bien parlé et il est conscient de tout ce à quoi il s'engage en étant avec moi.

Ma mère - Il a déjà rencontré Kimia ?

Danielle - Non pas encore.

Ma mère - Vous n'avez rien fait durant le week-end j'espère ? Pas de relations sexuelles ?

Danielle - Non il n'y en a pas eut. Elle m'a regardé.

Ma mère - C'est bien. Il croit en Jésus au moins ?

Danielle - Oui il est chrétien.

Ma mère - C'est bien. C'est quand que tu m'le présentes ? J'ai eut un rire nerveux.

Danielle - Il est encore trop tôt Maman.

Ma mère - Mais non. »

Le programme a été fait. Kimia a passé Noël avec son père juste après avoir fêté son anniversaire. Pour son anniversaire nous n'avons rien fait d'extraordinaire si ce n'est une petite fête en famille. Mariama, Judith et sa famille étaient également là pour les deux ans de Kimi.
Elle est revenu de chez son père avec une tonne de cadeau pour le nouvel an. Les cadeaux que ma famille lui avait fait l'attendaient aussi à la maison. Quelques jours après le nouvel an son anniversaire a eut lieu. Nous n'avons rien fait d'extraordinaire si ce n'est une petite réunion en famille.

J'ai bien profité de ma famille durant les fêtes. Je suppose que Jonathan aussi vu que nous discutions beaucoup moins.

D'après les nouvelles il y en a un autre qui a profité de ses vacances. La manière dont je l'ai apprise était particulière.

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant