« Tu stressais pour rien. »
________________Que dire de mon premier réveil chez l'ami Jonathan ? J'ai pas compris comment est-ce que son bras a pris la place de mon oreiller.
« Jonathan - Alors mon bras c'est un bon oreiller ou pas ?
Danielle - Les personnes normales disent bonjour au réveil.
Jonathan - J'rigole. Ça va t'as bien dormi ?
Danielle - Oui j'ai bien dormi merci. Pardon pour ton bras.
Jonathan - J'te pardonne c'est pas grave.
J'ai fais un tour à la salle de bain histoire de me débarbouiller rapidement. En fin de compte nous nous sommes tout les deux retrouvés dans la salle de bain. Le brossage des dents faits nous avons pris la direction de la cuisine.
Jonathan - Qu'est-ce que je sers à Madame ?
Danielle - Pour le petit-déjeuner ?
Jonathan - Ouais. J'ai haussé les épaules.
Danielle - Je sais pas.
Jonathan - T'aimes pas trop le lait tu m'avais dis ?
Danielle - Ouais.
Jonathan - Ok, bon j'arrive j'vais à la boulangerie.
Danielle - J'viens avec toi.
J'ai pris le seul jogging que j'avais pris, enfilé mes bottes, mis un manteau et nous sommes descendu. Quel style de dingue.
Jonathan - T'avais raison tu ronfles pas.
Danielle - Tu vois j'te l'avais dis.
Jonathan - Mon père il ronfle et l'une de mes grandes sœurs aussi, on a trop souffert. J'ai ricané. J'te promet, en plus mon père c'est trop le genre de personne qui s'endort facilement.
Danielle - Il s'endormait devant la télé je présume ?
Jonathan - C'était trop chiant ! T'es là tu regardes un truc puis t'es gêné par ses ronflements. Le pire c'est que quand on lui disait gentiment d'aller dormir au calme dans sa chambre il refusait toujours en disant qu'il dormait pas. Quel calvaire.
Danielle - C'est trop des attitudes de papa ça. Ils aiment être dans le dérangement.
Jonathan - J'te jure.
Nous sommes arrivés à la boulangerie. La bonne odeur de viennoiseries tout juste sortie du four nous a chaleureusement accueilli.
Danielle - Bonjour Madame.
La boulangère - Bonjour.
Jonathan - Prends ce que tu veux.
Danielle - Tout ce que j'veux ?
Jonathan - Ouais mais attention quand même, j'suis pas Bill Gates.
Danielle - T'aimes trop dire ça.
Jonathan - Bin c'est vrai.
Des croissants, des pains au chocolat, des pains aux raisins, j'ai rien pris d'extraordinaire. Lui a juste pris une baguette. J'pensais qu'on allait repartir mais au lieu de ça Jo nous a fait continuer au carrefour. Pourquoi ? Pour acheter du fromage et du jus d'orange.
VOUS LISEZ
POUR QUE TU CHANGES
General FictionElle a fait l'erreur que les filles font toutes, elle a voulu y croire. © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code d...