PQTC 43

2.3K 274 138
                                    

le blocage
_________

Les filles débordaient d'énergie sauf que c'était pas mon cas. J'ai commencé à m'endormir dès les premières minutes du film.

Le lendemain matin lorsque j'ai ouvert les yeux j'étais sur le canapé de Mariama.

J'ai fais ma prière avant d'aller à la douche. Je me brossais les dents quand Mariama et Judith ont fait leur apparition.

« Mariama - Vous pouvez juste me laisser me brosser en première s'il vous plaît ? Le voisin doit passer tout à l'heure et j'ai pas envie d'lui balancer des coups d'haleine mortels. J'ai gloussé.

Judith - Il a quoi le voisin ?

Mariama - Il doit m'rendre ma boîte à outil.

Danielle - Et qu'est-ce-qu'il faisait avec ta boite à outil ?

Mariama - S'il vous plaît laissez-moi me brosser les dents, j'vous expliquerai plus tard. »

Nous l'avons laissé se brosser et effectivement Monsieur le voisin est venu sonner un peu plus tard. Judith et moi étions dans la cuisine en train de faire le petit-déjeuner. Nous entendions toute leur petite conversation.

« Judith - Ça sent la drague.

Danielle - Il passe carrément sonner à dix heures pour caler un date, mais quel homme. Mariama est revenu toute souriante.

Judith - Je vois que c'est la saison des dates.

Mariama - Enfin ! Ça date de l'an 50 que j'ai pas eut de rendez-vous. J'crois même qu'en 21 ans d'existence j'en ai jamais eut.

Judith - C'est sûrement pas un gars comme Djibril qui allait te faire sortir.

Mariama - J'te jure. Avec lui c'était que cité cité et encore cité.

Danielle - C'est quoi cette histoire avec ton voisin ? »

Sur le coup j'étais contente par ce que je pensais que les filles oublieraient mon rendez-vous de la veille mais en vain. Mariama ne perd pas le nord. Une fois sa nouvelle histoire avec son gentil voisin brésilien raconté elle a tout de suite redirigé l'attention sur moi.
Je leur ai globalement raconté notre rendez-vous, pour éviter qu'on ne s'attarde trop dessus j'ai brouillé les pistes en parlant d'Elijah et le fameux come back de Maëlle. Plus tenace que cette fille je n'connais pas.

« Judith - Mais cette Maëlle ne peut pas être digne ? Elle court derrière Elijah depuis des années !

Danielle - Certes mais lui il l'a rembarre pas clairement donc c'est aussi de sa faute.

Mariama - Mais il t'a raconté ça pourquoi en faite ?

Danielle - Il avait l'air mal quand il est venu récupérer Kim alors je lui ai fais une remarque et il m'a un peu raconté le pourquoi du comment.

Mariama - Il aurait pu demander conseil à Abdou.

Danielle - Abdou lui même est un gros trompeur aux relations bancales, quel bon conseil tu veux qu'il lui donne ?

POUR QUE TU CHANGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant