La chambre d'amis était tapissée de papier peint rose floqué. Lauren et sa mère n'avaient pas pu modifier grand-chose, mais elles avaient changé le matelas et choisi les rideaux neufs pour Chris. Elles avaient placé la télévision portable en hauteur, sur un support mural, et disposé des DVD et des livres sur l'étagère.
Chris resta debout sur le pas de la porte et secoua la tête.
« J'ai l'impression d'être un invité. »
Il faisait sombre à l'intérieur, Lauren alluma la lumière.
« Papa ne t'avait pas prévenu ?
- Si, sans doute. » Chris traversa la pièce et s'assit sur le lit, lissa l'édredon du plat de la main. « Je n'écoute pas la moitié des trucs qu'il dit.
- Eh bien, il a essayé de convaincre la police d'enlever le cadenas de la porte de ta chambre à coucher, mais cela prend tellement de temps. Tout est neuf, la couette et tout. On est allées faire les courses, maman et moi.
- Je pense toujours à Gran quand je vois cette pièce, dit-il. Tous ces médicaments qu'elle avait, elle était vraiment folle. » Il parcourut la pièce du regard, fronçant le nez. « C'est la même odeur que quand elle était là.
- Pourtant, on a transporté la commode au grenier, l'odeur devrait partir. Ouvre la fenêtre.
- Est-ce qu'elle est au courant ? » Il jeta un coup d'œil à Lauren. « A moins que ce ne soit trop honteux ?
- Elle se souvient à peine de son propre nom. Je crois qu'ils attendent le verdict avant de lui en parler.
- Le verdict ? Mon dieu, mais tu parles comme papa. »
Il glissa la main dans la poche de sa veste et en sortit son paquet de cigarettes. Il s'approcha de la fenêtre et l'ouvrit.
Lauren l'observa tandis qu'il allumait une cigarette et en inspirait profondément la fumée, jusque dans ses poumons. C'était comme si des ongles grattaient un tableau noir ou qu'une fourchette raclait une assiette. Un sifflement de désespoir dans sa respiration. Elle avait envie de se boucher les oreilles, de détourner le regard. Au lieu de cela, elle s'assit et le regarda inhaler et exhaler trois fois encore. Finalement, il se tourna vers elle.
« Je suis désolé, Lauren. Je ne devrais pas passer ma colère sur toi.
- C'est bon, t'inquiète pas.
- Papa me rend dingue. Il a viré l'avocat qui avait bâclé mon premier dossier de libération sous caution. A la place, il a pris un des meilleurs types du marché, mais il ne lui fait toujours pas confiance, et il lui pare comme à un gamin tout droit sorti de la fac de droit.
- Il veut le meilleur pour te défendre. »
Chris lui lança un sourire grave.
« C'est la honte.
- C'est bientôt fini.
- T'es sûr ? Si on en croit le super pro que papa a embauché, cela vient à peine de commencer, au contraire. » Il souffla la dernière bouffée de sa cigarette vers le jardin avant d'en jeter le mégot. « ça te dit de faire un truc excitant ?
- OK.
- Super. Attends, j'arrive. » Il ne tarda pas à revenir muni d'une tondeuse qu'il déposa entre ses mains. « Coupe tout. »
Elle le regarda, stupéfaite.
- Tout ?
- Court derrière et sur les côtés. Je ne veux plus avoir les cheveux longs.
VOUS LISEZ
toi contre moi
Teen FictionCamila cabello et Lauren Jauregui sont amoureuses. L'une a 16 ans, l'autre 18. C'est leur premier grand amour. Pourtant, rien ne les destinait à se rencontrer. Lauren, issue d'un milieu aisé, bonne élève, se préoccupe avant tout de réussir ses exame...