DIX

1.4K 62 1
                                    


« Sofia Cabello est une pute, tout le monde le sait. »

Lauren ne connaissait pas cette fille, ni d'ailleurs aucun des gamins qui s'approchaient d'elle dans la cour ou se tenaient non loin de là, formant de petits groupes qui n'en perdaient pas une miette.

« Elle a commencé à avoir des relations sexuelles en cinquième », renchérit la fille. « Elle s'en est vantée pendant des semaines. D'ailleurs, tu te souviens de cette rumeur qui courait sur elle et ce type du collège ? »

Lauren hocha la tête. Sofia était une menteuse qui venait d'une famille de dingues. Elle s'était enivrée, avait couché avec Chris, puis avait changé d'avis le lendemain matin. Elle regretta de ne pas être retournée à l'école beaucoup plus tôt. Elle n'avait jamais été aussi populaire.

« Il paraît qu'elle est devenue vraiment bizarre, ajouta une autre fille. Agoraphobe ou alcoolique, quelque chose comme ça.

- C'est la culpabilité, renchérit la première. Si tu te pointes habillée comme une pétasse chez un type qui ne t'a pas invitée, ce n'est pas vraiment étonnant qu'il te saute dessus, tu ne trouves pas ? »

Un groupe de garçons se mit à rire. L'un d'entre eux tapota le dos de Lauren comme s'ils se fréquentaient depuis des années.

« Alors, ton frère a été inculpé deux fois ?

- Heu, pardon, qu'est-ce que tu veux dire ?

- Elle n'a que quinze ans, hein ? » Il se pencha vers elle d'un air rigolard. « Est-ce qu'il a été inculpé une première fois parce qu'elle est trop jeune, et une deuxième fois parce qu'il a oublié de lui demander si elle était d'accord ? »

Avant même qu'elle n'ait eu le temps de l'envoyer balader, Rebecca et Lucy, les filles du groupe de révisions, arrivèrent en courant. Lucy lui prit la main.

« Tu es revenue !

- Ouais.

- On ne pensait pas que tu allais revenir. »

Elles la bombardèrent de questions : « Est-ce que tu étais dans la maison quand ça s'est passé ? » « C'est vrai que tu as parlé à Sofia le lendemain matin ? » « Est-ce qu'elle t'a dit qu'elle allait aller au poste de police ? »

Lauren essaya de garder son calme. Elle était essoufflée, comme si elle venait de monter un escalier en courant ou comme si elle était soudainement devenue asthmatique. C'était une chose d'écouter les autres parler, mais elle-même ne voulait pas entrer dans les détails.

« Je ne suis pas autorisée à en parler, désolée. »

Rebecca eut l'air déçue.

« On ne dira rien. »

Elle saisit la meilleure excuse qu'elle put trouver.

« La police m'a défendu d'en parler. »

Lucy passa un bras autour de ses épaules.

« On est tous tes amis. »

Lauren lança un coup d'œil rapide, alentour. Un garçon lui fit un signe de la main quand leurs regards se croisèrent, et celui qui se tenait à côté de lui secoua la tête, comme pour marquer sa déception. Une fille se passa la langue sur les dents, se pencha en arrière et déclara : « Lauren Jauregui, tu te crois tellement géniale. »

Des rires parcoururent la foule tandis que Lauren passait son chemin.

Peut-être que c'était ça, la célébrité : ne pas savoir ce qui était vrai et ce qui était joué, se contenter de sourire, s'efforcer de rester imperméable à tout cela.

toi contre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant