Lauren leva la tête mais ne sourit pas quand elle s'approcha du banc.
« Je peux m'asseoir ? » demanda-t-elle.
Elle haussa les épaules comme si cela lui était parfaitement indifférent et glissa sur le banc pour libérer de la place. Elle déposa les bières entre eux.
« L'une de ces bières est pour toi.
- Non, merci. »
Sa voix était plus douce que dans son souvenir.
Elle sortit son tabac et en roula une clope qu'elle lui tendit.
« Tu fumes ? »
Elle secoua la tête.
« Alors, dit-elle, tu n'as pas le cœur à la fête ?
- Pas vraiment.
- Parce que tu perds du temps pour tes révisions ? »
Elle plaisantait, mais elle ne s'en rendit pas compte.
« Non, ce n'est pas ça, c'est juste que je n'aurais jamais cru que ce serait aussi... »
Elle laissa la fin de la phrase en suspens.
Un groupe de filles se mit à hurler quand une chanson de Lady Gaga retentit à pleins tubes d'un des haut-parleurs placés sous la tente. Elles connaissaient les paroles par cœur et se mirent à danser en pointant leurs doigts vers le ciel. Quelques garçons s'arrêtèrent pour les regarder et une fille en profita pour rouler des fesses dans leur direction. Des adultes se tenaient non loin de là, penchés les uns vers les autres, concentrés sur leur conversation. C'était comme si deux fêtes se tenaient au même endroit.
« Ton frère connaît pas mal de monde », dit-elle.
Elle soupira.
« Ne sous-estime jamais le pouvoir de la curiosité.
- T'es amis sont là, aussi ?
- Je n'ai invité personne.
- Tu m'as invité.
- A part toi. »
Lauren recula un peu sur le banc pour lui montrait son absence totale d'intérêt. Elle sourit. Ça allait être facile.
« Et ton copain, il est où, alors ? Il est là ? »
Lauren fronça les sourcils.
« Qui ?
- Avec un physique pareil, tu as sûrement un copain.
- Non. »
Camila prit une inspiration. Elle savait que c'était à elle de relancer la conversation, mais la plupart des filles auraient ricané quand elle avait mentionné un copain. Elles auraient été flattées. Là, tout ce qui lui venait à l'esprit sonnait faux. Elle s'assit et fuma sa cigarette en réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire.
Sauvé par le gong, le téléphone de la fille se mit à sonner et elle se leva pour l'extraire de sa poche. « Chris, oui, je t'ai envoyé un message, dit-elle. Parce que je ne te voyais nulle part, c'est tout. Quel truc de dingues. Est-ce que tu connais ne serait-ce que la moitié de ces gens ? » Elle jeta un rapide coup d'œil à Camila avant de s'éloigner en descendant la pelouse. Lorsqu'elle arriva à la clôture, elle ouvrit un portillon dont camila n'avait pas remarqué l'existence et disparut derrière celui-ci. Qu'est-ce qu'elle devait faire, maintenant ?
VOUS LISEZ
toi contre moi
Teen FictionCamila cabello et Lauren Jauregui sont amoureuses. L'une a 16 ans, l'autre 18. C'est leur premier grand amour. Pourtant, rien ne les destinait à se rencontrer. Lauren, issue d'un milieu aisé, bonne élève, se préoccupe avant tout de réussir ses exame...