Les filles ne sont pas censées penser des heures et des heures à la nuque de velours d'une fille ou à l'inclinaison de sa tête quand elle sourit. Surtout, elles ne sont pas censées penser à ce genre de choses quand elles sont en plein milieu de leur dernière session de contrôles blancs pour l'examen de maths sans calculatrice.
Lauren cligna des yeux plusieurs fois pour effacer de son esprit tout ce qui avait trait à Camila.
« Donc, voici un exemple de question, annonça Mme Farish. Maintenant, s'il vous plaît, sortez vos cahiers et notez trois critiques envers cette méthode d'estimation, et souvenez-vous : tant que ce que vous dites est plausible et intelligent, vous devriez obtenir les points dont vous avez besoin. »
Lauren soupira et ouvrit son cahier. Si elle ne pouvait se concentrer sur les statistiques et les probabilités, elle pouvait au moins faire quelque chose d'utile. Elle trouva une page blanche et nota révisions, puis elle dessina un tableau avec douze colonnes et divisa les semaines jusqu'au début de l'examen principal de son baccalauréat. Elle traça ensuite trente-cinq lignes à son tableau. Elle réviserait pendant trois heures tous les soirs en rentrant de l'école. Elle dînerait (une demi-heure), puis elle réviserait encore deux heures avant d'aller se coucher. Pendant les week-ends, elle réviserait dix heures par jour et se récompenserait en s'autorisant à regarder un DVD. Elle dormirait sept heures par nuit. Elle essaya de calculer combien d'heures de révision elle s'était imposées et combien d'heures de sommeil elle aurait si elle suivait ce planning, mais cette séance était sans calculatrice et elle n'arrivait pas à compter mentalement. Au lieu de cela, elle dessina en bas de la page un serpent vert avec une langue rouge.
Derrière la fenêtre de sa classe, le soleil faisait scintiller la cour. De là où elle se trouvait, elle apercevait le bord du terrain de jeux et l'herbe qui balançait dans le vent, comme pour l'inviter. Elle pensa à la rivière toute proche, mais qu'elle ne pouvait voir d'ici. Elle savait que ses éclaboussements glacés formaient de jolis motifs sur la clôture.
La probabilité d'une chose certaine est un. La probabilité d'une chose impossible est zéro. Enlever ses vêtements et sauter dans la rivière ce mercredi après-midi, alors qu'il était inenvisageable qu'elle soit ailleurs qu'à l'école, cela faisait sans aucun doute partie de la seconde catégorie, et pourtant c'était arrivé. Y avait-il une explication mathématique à cela ?
Enoncé : Deux filles sautent dans une rivière. La première fille nage en direction de la deuxième fille et dit : « Merde, elle est froide. »
Question : Quelle est la probabilité qu'elles s'embrassent ?
Non, il ne fallait pas qu'elle pense à Camila ! Encore moins au moment où elles s'étaient embrassées, hier, ses baisers, tendres et irréels au début, presque insaisissables, et pourtant suffisants pour lui retourner le sang. Il ne fallait pas qu'elle pense à la manière dont ses baisers s'étaient modifiés, devenant désespérés, comme si elles cherchaient toutes deux quelque chose.
Elle reporta son attention sur la salle de classe. Elle avait décidé de travailler dur, de rattraper toutes les séances de révisions qu'elle avait manquées. Dans ce planning, il n'y avait pas de place pour Camila.
« Eh bien, lança Mme Farish, rappelons-nous maintenant les différentes manières de représenter les données dans un diagramme. »
Lauren nota : axe horizontal, axe vertical. Elle écouta quand Mme Farish décrivit comment regrouper des données en catégories. Mais quand il fut question de dessiner un graphique, elle dessina une maison de campagne, un feu, une fille, une fermeture éclair. Elle écrivit les mots : Je n'ai jamais ressenti cela avec quiconque auparavant. Elle en grossit les caractères, les entoura d'un trait. Les réécrivit en lettres majuscules.
VOUS LISEZ
toi contre moi
JugendliteraturCamila cabello et Lauren Jauregui sont amoureuses. L'une a 16 ans, l'autre 18. C'est leur premier grand amour. Pourtant, rien ne les destinait à se rencontrer. Lauren, issue d'un milieu aisé, bonne élève, se préoccupe avant tout de réussir ses exame...