quarante-cinq

2.1K 93 20
                                    


   Camila jeta un gravillon qui manqua la fenêtre de la chambre à coucher de Lauren, heurta la gouttière et ricocha dans un buisson. Elle n'allait pas abandonner pour si eu, cependant, pas avant de lui avoir parlé.

Elle dénicha un deuxième caillou et le lança à son tour. Elle atteignit le bord de la fenêtre. Elle attendit un peu, accroupie dans l'herbe du jardin silencieuse. Mais rien ne bougea. Pas un mouvement. Elle fouilla le sol, dénicha une nouvelle pierre, plus grosse cette fois, et prit son élan. La porte s'ouvrit d'un coup.

Merde ! Ce n'était pas Lauren, mais sa mère.

« Que diable fais-tu ici ?

- Est-ce que Lauren est là ? »

Mme Jauregui s'avança sous le porche d'entrée. Elle était vêtue d'une robe de chambre et de pantoufles.

« Est-ce que tu jettes des cailloux sur mes fenêtres ?

- Elles ne sont as cassées.

- Ce n'est pas vraiment de cela qu'il s'agit.

- Elle est là ?

- Tu as entendu parler de quelque chose qui s'appelle un téléphone ?

- Elle ne décroche pas.

- Et qu'est-ce que cela veut dire ? »

Que Lauren était malheureuse, tout comme elle l'était, elle aussi. Qu'il fallait qu'elles parlent.

Mme Jauregui croisa les bras devant elle.

« Comment es-tu entrée ? Si tu es passée par-dessus la clôture, on appelle cela une intrusion.

- Je voulais juste la voir.

- Quant au fait de jeter des cailloux aux fenêtres des gens, c'est un délit. Je suggère donc que tu partes avant que je n'appelle la police. »

Derrière elle, sur le sol, en bas des marches, se trouvait un porte-documents de cuir noir brillant. Peut-être que le père de Lauren avait prévu un rendez-vous de bonne heure avec son avocat, ce matin. Ils en avaient trouvé un bon, lui avait dit Sofia, un type réputé pour ne jamais perdre un procès. Mais que ce soit la police, les pères ou les avocats, personne ne pourrait la décourager.

Elle fit un pas en arrière pour jeter un coup d'œil aux fenêtres de l'étage. « Lauren ! cria-t-elle.

- Tais-toi, siffla Mme Jauregui, sinon je vais chercher mon mari.

- Lauren !

- Je suis sérieuse, tais-toi tout de suite ! »

Elle ressentit un choc violent quand Lauren apparut sur le pas de la porte, derrière sa mère. Elle était en pyjama. Elle semblait crevée, les yeux noirs de fatigue. Camila eut envie de la prendre avec elle et de l'emmener quelque part, à l'abri.

Lauren dit : « Qu'est-ce que tu fais là ?

- Il fallait que je te voie.

- Il s'est passé quelque chose ? »

Sa mère lui barra le passage avec son bras.

« Retourne à l'intérieur ! »

Lauren l'ignora.

« Sofia va bien ?

- Il faut qu'on parle. »

Sa mère tenta de lui donner un coup de coude.

toi contre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant