Sofia jeta un coup d'œil de biais à Camila qui sortait justement de l'ascenseur.
« Oh, dit-elle, c'est toi. »
Elle était dehors ! Elle était sortie de l'appartement, elle ne se cachait pas sous une couette ou une pile de pull-overs. Elle portait un legging et un tee-shirt et elle était assise sur la galerie, au soleil !
Holly, la petite de voisine de palier, se tenait à côté d'elle. Toutes les deux portaient des lunettes de soleil, telles deux stars hollywoodiennes. Elles avaient sorti les transats, un paquet de chips et une assiette avec des biscuits reposaient par terre, entre elles.
« Salut, dit Camila, comment ça va ? »
Sofia baissa ses lunettes pour mieux la regarder.
« Super. Je te l'ai déjà dit tout à l'heure. »
Holly lui lança un sourire.
« Tu veux des chips ? On est en train de fêter ça.
- Non, ça va, merci. Où est maman ?
- A l'intérieur, elle se prépare une tasse de thé. »
Elle s'assit sur la marche et sortit ses cigarettes. Elle essayait de se dire qu'il était parfaitement anodin que Sofia soit assise dehors sur un transat, ses pieds nus reposant sur la balustrade, ses ongles d'orteils peints en rose. Quand avait-elle fait ça ? Il y avait des semaines qu'elle ne s'intéressait à rien de ce genre. Elle était pâle cependant, comme si une longue fièvre l'avait épuisée. Elle avait maigri, aussi, et Camila fut surprise de ne pas s'en être aperçu plus tôt. Peut-être que cela avait un rapport avec la couette et les pulls.
« Bon, dit Camila, comment s'est passé l'école Holly ?
- C'était nul.
- Est-ce que tu as appris quelque chose ? »
Elle secoua la tête, la bouche pleine de chips. Camila savait qu'elle était en train de faire la conversation et cela la surprit de constater qu'elle ressentait ce besoin de combler les blancs, comme si elle se sentait mal à l'aise avec sa propre sœur.
« Tu as bien dû apprendre quelque chose.
- Non, rien. On avait un remplaçant et il n'a pas su nous maîtriser. » Holly éclata de rire et des morceaux de chips volèrent dans toutes les directions. « Mais j'ai un secret. Tu veux que je te dise ?
- Vas-y.
- Il y a quelque chose de vivant en dessous du sapin de Noël. Devine ce que c'est.
- J'en sais rien, un lutin ?
- Mais non, imbécile.
- Un rat ? Un loup ? Un ours ? »
Holly pivota sur elle-même et souleva le pot.
« Des cloportes. Regarde, il y en a des centaines. » Elle en attrapa un et le lui montra. Il se déroula et se mit à courir vers le bord de sa paume. Elle retourna sa main et il en traversa le dos en courant. Il continuait ainsi, indéfiniment, croyant sans doute être en train de s'enfuir.
« On dirait un dinosaure, dit Holly. Il ressemble à un ankylosaure, tu ne trouves pas ?
- Sans doute.
- Si, si. Est-ce que tu sais à quoi ressemble un ankylosaure, d'ailleurs ?
- A un cloporte ? »
VOUS LISEZ
toi contre moi
Teen FictionCamila cabello et Lauren Jauregui sont amoureuses. L'une a 16 ans, l'autre 18. C'est leur premier grand amour. Pourtant, rien ne les destinait à se rencontrer. Lauren, issue d'un milieu aisé, bonne élève, se préoccupe avant tout de réussir ses exame...