quarante-deux

1K 52 1
                                    


   « Êtes-vous absolument certains que ma fille n'a pas droit à un avocat ? »

Le détective Thomas soupira.

« Elle est ici de son plein gré, elle n'a donc aucun besoin de représentant légal. Je croyais que je vous avais expliqué cela dans la voiture ? » Elle joignit ses mains sur la table. « Quand mon collègue reviendra, il se fera un plaisir de vous montrer la salle d'attente, madame Jauregui. Je me demande si vous ne seriez pas mieux là-bas. »

- Non, je ne pense pas. »

Elle attrapa la main de Lauren et la serra dans la sienne. Le fait que sa mère ait osé l'accompagner sans rien demander à son père lui faisait l'effet d'une lumière miraculeuse au milieu des ténèbres. Des larmes de soulagement piquaient les yeux de Lauren.

« Tiens », dit sa mère.

Elle sortit un mouchoir de sa poche, le déplia et le tendit à Lauren.

Le détective Bryce revint avec des tasses en plastique remplies de café et des biscuits secs disposés sur une assiette.

« Alors, comment ça se passe, ici ? Tout le monde va bien ? » Il était le jovial, celui qui prenait des notes, qui allait chercher du café. « Qui prend du sucre ? Du lait ? »

Il distribua les boissons, fit passer les gâteaux secs. Enfin il s'assit, ouvrit son ordinateur portable et l'alluma.

Le détective Thomas commença : « Bon, eh bien, je pense que nous pouvons démarrer. » Elle tendit à Lauren une feuille de papier. « Voici ta première déposition. Est-ce que tu pourrais la lire à voix haute, s'il te plaît ? Ensuite, nous la reprendrons point par point. »

Lauren en connaissait les moindres détails par cœur. La date, l'heure à laquelle Chris était rentré du pub et les noms des cinq personnes qui l'accompagnaient. Le nom de Sofia Cabello dansait sous ses yeux.

« Est-ce qu'il y a des points qui ne sont pas corrects ? demanda la détective Thomas. A moins que tu ne te sois souvenue de détails supplémentaires ?

- Oui, je me souviens de nouveaux détails. »

La détective hocha la tête, comme si c'était parfaitement compréhensible.

« Procédons point par point, d'accord ? Au début, tu nous as dit que tes parents étaient partis et que quand ton frère était rentré, à vingt-trois heures, accompagné de cinq amis, tu les avais brièvement salués puis tu étais montée directement dans ta chambre. Tu n'as rien vu de plus jusqu'à onze heures trente, quand tu as regardé par la fenêtre. » Elle attrapa une feuille de papier posée devant elle. « Je cite ta déposition, Lauren. Ils avaient l'air de bien s'amuser, dehors, ils fumaient et ils bavardaient. J'ai remarqué que mon frère et Sofia étaient enlacés. Sofia semblait très détendue. Est-ce que tu veux ajouter quelque chose à cela ? »

Sofia Cabello passait un doigt à l'intérieur de sa bouche, comme si elle voulait l'ensorceler. Chris paraissait hypnotisé. Debout à sa fenêtre, Lauren s'était mise à faire pareil avec sa propre bouche et s'était demandé comment c'était de posséder ce genre de pouvoir.

La détective Thomas leva la tête.

« Quelque chose à ajouter ?

- Non, chuchota Lauren.

- OK, donc environ dix minutes plus tard, tu es allée te coucher et tu n'as plus eu de contact avec quiconque jusqu'au matin. C'est toujours valable ?

toi contre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant