SIX

1.5K 76 0
                                    


   Ils garèrent la voiture près de la rivière et remontèrent l'allée jusqu'à la maison. Pendant ce temps, Shawn partagea avec Camila les dernières informations qu'il avait recueillies sur la page Facebook de Chris Jauregui. Shawn l'avait consultée sur l'ordinateur du boulot et ils savaient désormais que ce salaud aimait dormir et jouer au golf, et que tous ses amis sur la page étaient des filles.

« Sa célébrité favorite est Vin Diesel, annonça Shawn. Mais je ne pense pas que cela devrait nous inquiéter parce qu'il aime également Où est Charlie. » Il claqua des doigts en riant. « On va se le faire les doigts dans le nez ! »

Mais une fois arrivés au portail d'entrée, Shawn lui-même se tut. Ils étaient bouche bée, complètement absorbés par le spectacle qui s'offrait à eux. La maison était éclairée comme pour un réveillon, des guirlandes électriques accrochées aux arbres et des torches avec de vraies flammes plantées le long du chemin.

Shawn siffla.

« Meuf, ils ont mis la dose !

- Ils n'ont honte de rien. Je t'avais prévenu. »

La maison semblait encore plus vaste que la première fois. Elle devait compter au moins cinq chambres à coucher et la pelouse faisait tout le tour de la maison. Malgré la pénombre, on ne pouvait s'empêcher de remarquer les couleurs chatoyantes des fleurs, comme si on venait de les acheter chez un fleuriste et qu'on les avait plantées telles quelles dans le sol. Les fenêtres aussi semblaient plus grandes et diffusaient une lumière éblouissante. Manifestement, ils ne se souciaient pas de leurs factures d'électricité et pouvaient sans réfléchir jeter l'argent par les fenêtres. Leurs radiateurs chauffaient sans doute à peins tubes, avec toutes les portes ouvertes et les lumières allumées pendant toute la nuit. Ce comportement trahissait une confiance que Camila admirait et haïssait à la fois, comment était-il possible que certaines personnes possèdent autant de choses ? Pourquoi certains enfants recevaient-ils tout cela gratuitement ?

« Tu crois qu'ils vont capter qu'on n'est pas comme eux ? », demanda-t-elle.

Le front de Shawn se plissa, il semblait blessé.

« On est comme on est.

- Et la Jag que j'ai éraflée ? Tu crois qu'ils savent que c'est moi ?

- Nan, il y a plein de gens qui détestent ce type. Faut pas qu'ils voient ta clé à molette, c'est tout. » Shawn inspira une dernière bouffée de fumée avant de jeter sa clope sur le gravier. « Bon, tu te souviens de ce qu'on a dit ? Le premier qui le voit envoie un texto à l'autre et on se retrouve pour la phase deux. »

Camila regarda son portable. Peut-être qu'on pouvait appeler ça un plan.

Shawn se lança le premier. Il se dirigea droit vers la porte d'entrée qu'il franchit comme s'il connaissait les lieux. Camila, de son côté, contourna la maison sur les talons d'un groupe d'invités qui venait d'arriver. Le jardin s'élargissait derrière. L'atmosphère n'y était pas la même, presque tropicale, avec des chauffages d'extérieur qui crachaient de l'air chaud et l'herbe encore humide de la dernière pluie.

Il y avait un monde fou, des adultes et des enfants réunis en petits groupes sur la pelouse, d'autres personnes installées sous le chapiteau, non loin des tables chargées de boissons et de nourriture. Camila mesurait avec stupéfaction les efforts fournis pour organiser cette fête.

Elle attrapa une bière sur le plateau qu'une femme présentait aux invités et en avala la moitié. Elle se demandait si quelqu'un de l'école allait la reconnaître. Cela faisait deux ans qu'elle l'avait quittée et ces jeunes étaient de ceux qui poursuivaient leur scolarité, c'était donc peu probable. Elle avala une autre gorgée de bière et essaya de se concentrer. Trouver Chris Jauregui, voilà quel était le plan. Prévenir Shawn dès qu'elle l'aurait repéré.

toi contre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant