vingt-six

1K 55 0
                                    


   « Je ne peux pas faire ça. »

La voix de Chris dérailla ; elle semblait venir de très loin alors qu'il était assis à côté de Lauren, sur la banquette arrière de la voiture.

Leur père se retourna depuis le siège du conducteur.

« Tu peux le faire, et tu dois le faire, dit-il.

- Mais où est l'avocat ?

- Il sera sur place.

- Et l'avoué ? Il a dit qu'il nous retrouverait sur le parking.

- Je vais lui passer un coup de fil. »

Lauren ferma les yeux et essaya de penser à quelque chose de concret comme un gâteau au chocolat ou un canapé moelleux. Elle avait du mal à se concentrer, un gâteau ne suffirait sans doute pas pour la distraire. Elle reporta son attention sur le centre commercial devant lequel ils étaient passés à l'aller. Il était juste de l'autre côté du parking, derrière le tribunal. Il ne tarderait pas à ouvrir ses portes, et alors les gens s'y rendraient pour acheter des provisions, des journaux et d'autres choses de la vie quotidienne. Ils traîneraient des enfants par la main, porteraient des sacs en plastique et râleraient à propos des prix. C'était réconfortant de se dire que le monde réel allait suivre son cours normalement, peu importe ce qui arrivait à sa famille ce matin.

Elle ouvrit les yeux et lança à Chris un regard qui se voulait rassurant.

« Quoi ? dit-il.

- Quoi, quoi ?

- Pourquoi tu me regardes ?

- Je sais pas.

- Eh bien, arrête.

- D'accord, Chris, calme-toi, s'il te plaît !

- Lauren ! »

Leur mère se retourna sur son siège.

« Je lui ai juste fait un sourire !

- Eh bien, ne souris pas. »

Lauren s'enfonça dans son siège. Elle aurait tellement aimé être vieille. Elle aurait volontiers échangé une vie presque finie contre la sienne, si cela avait pu lui éviter d'être ici. « Tu es le témoin principal, n'arrêtait pas de répéter son père, il faut que tu soutiennes ton frère. »

Ils lui avaient conseillé de mettre la jupe et le chemisier qu'elle portait à l'enterrement de leur grand-père. La jupe était en Nylon noir et collait à ses jambes à cause de l'électricité statique. Le chemisier était gris anthracite. Elle s'était contemplée dans le miroir de l'entrée avant de monter en voiture.

« J'ai l'air d'une nonne.

- Tu es parfaite », avait rétorqué sa mère.

Ils voulaient de la pitié. Pas de vernis à ongles rouge vif, pas de rouge à lèvres violet et pas de minijupe en stretch orange flamboyant qui serrait les cuisses. Ce n'étaient pas les vêtements d'une fille bien.

Tout d'un coup, Chris se redressa sur son siège.

« Qui sont tous ces gens ? »

Un petit troupeau de personnes traversait justement le portail. Neuf ou dix adolescents, qui se dirigeaient vers l'entrée principale.

« Ils sont là pour nous ? »

La panique perçait dans sa voix.

Lauren pressa son nez contre la vitre. Le petit groupe s'était arrêté au pied de l'escalier d'honneur. L'une des filles consulta son téléphone portable. Deux garçons s'assirent sur les marches.

toi contre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant