Tout en préparant un café dans la cuisine, Camila observait Sofia et Shawn. Elle n'avait pas envie de faire de café, elle aurait voulu être dans la voiture, sur le chemin du boulot, mais sa mère s'était enfermée dans sa chambre dès leur retour du tribunal, et elle savait que la caféine était le meilleur moyen de la faire revenir.
Sofia n'arrêtait pas de tortiller une mèche de cheveux autour de son doigt. Elle écoutait attentivement Shawn qui lui racontait qu'il avait traité Chris Jauregui de branleur depuis les marches de la cour d'assises.
« On l'a tous hué quand il est sorti, dit Shawn. Il avait tellement les boules qu'il a mis un manteau sur sa tête. Il y avait plein de gens de ton camp. Plein de tes copines d'école étaient là.
- Je devrais leur envoyer un texto, dit Sofia. J'ai été un peu nulle avec elles. Parfois j'ai du mal à croire que tout le monde ne m'a pas oubliée.
- T'oublier ? Mais non, ma belle, on est là pour toi. » Shawn lança des petits coups de poings dans l'air. « Le problème, c'est que les tribunaux sont pleins de conneries. Ils auraient dû laisser la justice au peuple. On l'aurait lynché dans le parking et on l'aurait pendu à un arbre.
- Ce n'est pas une bonne idée, dit Sofia. Regarde ce qui est arrivé à Camila quand elle l'a approché de trop près. »
Camila la regarda d'un air menaçant.
« De quoi vous parlez ? Je lui ai filé une raclée.
- Tu essayais de te donner bonne conscience. »
Non seulement elle avait raconté la bagarre à Gillian, mais en plus maintenant elle se moquait d'elle devant son meilleur ami. Elle était estomaquée par tant d'ingratitude.
« Quand tu es rentrée à la maison, tu semblais tout droit sortie d'un film d'horreur, poursuivit Sofia. Et en quoi est-ce que cela a rendu service à qui que ce soit ? »
Sofia secoua la tête dans sa direction, comme un parent déçu.
« Elle y est allée en solo, c'est pour ça que ça s'est mal passé, renchérit Shawn.
- Ouais, elle a oublié d'emporter son cerveau. »
Sofia se pencha en avant et tapota la tête de Shawn avec son doigt, ce qui les fit rire tous les deux.
Ils commencèrent vraiment à lui taper sur les nerfs. Camila préparait les boissons et personne ne lui proposait de l'aider. Ils auraient pu ranger un peu au lieu de rester assis là. La table débordait de trucs, des cendriers, des tasses à café, les assiettes sales des œufs brouillés du matin, le verre de lait vide de Sofia avec ces marques blanches dégoûtantes. Toute la pièce sentait légèrement le moisi, comme si quelque chose était en train de pourrir. Camila savait que tout serait pareil quand elle rentrerait du boulot le soir. Elle savait aussi que quelque chose avait changé chez Shawn, quelque chose qu'elle ne comprenait pas bien. Quand Shawn avait fait son couplet sur l'audience, on avait presque eu l'impression que c'était elle qui était responsable de tout cela, tout d'un coup. Cela n'avait jamais été le cas.
« La sœur a failli s'évanouir, dit Shawn. Sa mère a dû la soutenir pour sortir. Ils l'ont assise sur un muret et ils l'ont éventée avec un journal.
- Tu veux dire Lauren Jauregui ?
- Oui, c'est ça.
- Elle était là quand ça s'est passé, dit Sofia, et maintenant elle fait semblant de ne rien savoir. Je t'en avais parlé, non, Camila ? »
VOUS LISEZ
toi contre moi
Teen FictionCamila cabello et Lauren Jauregui sont amoureuses. L'une a 16 ans, l'autre 18. C'est leur premier grand amour. Pourtant, rien ne les destinait à se rencontrer. Lauren, issue d'un milieu aisé, bonne élève, se préoccupe avant tout de réussir ses exame...