Quelque chose avait changé en Lauren pendant qu'elle était partie chercher son manteau. Lauren prit sa main, elle prit vraiment sa main, et l'attira à travers le parking, vers le bord de mer.
« Il y a un banc, là-bas, dit-elle. Viens. »
La marée était basse et un banc de sable était apparu. Camila scruta la plage dans toutes les directions, mais, hormis un type avec un chien et un pêcheur, il n'y avait personne.
« Je crois qu'on devrait descendre, dit Camila. Il y aura moins de vent.
- Non, restons ici. La vue est plus belle. »
Lauren s'installa sur le banc et tapota la place à côté d'elle. Elle était vraiment très jolie. C'était comme si Camila le découvrait petit à petit, comme si elle devenait de plus en plus jolie au fur et à mesure que Camila la regardait. Sa peau était si douce, et elle avait les yeux les plus incroyables que Camila ait jamais vus, vert, avec des éclats gris.
Camila jeta un nouveau coup d'œil à la ronde. Est-ce que c'était embêtant qu'elles soient assises là-haut ? Elles étaient plus exposées, mais, hormis Shawn, personne dans le coin ne saurait qui elle était. Prudent, Camila releva sa capuche avant de s'asseoir.
Lauren se rapprocha, se pencha vers elle.
« Regarde ça, dit Lauren. Toute cette eau rien que pour nous. »
Camila avait vu des gens faire cela des dizaines de fois, rester assis à regarder le mouvement de la mer, sac, ressac. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas le vent ou l'odeur de la mer, ou la manière dont les vagues ne s'arrêtaient jamais, mais elle n'avait jamais compris à quoi cela rimait. Aujourd'hui, elle était avec Lauren.
Il fallait qu'elle fasse les choses bien, qu'elle la traite bien. Qu'est-ce que sa mère lui avait toujours dit ? Si tu veux que quelqu'un t'aime, il faut que tu saches écouter comme toute femme et aimer comme un homme.
Elle allait commencer par quelque chose de simple, histoire de se mettre en jambes.
« Alors, pourquoi est-ce que tu n'es pas à l'école ? demanda-t-elle.
- J'ai séché.
- C'est la deuxième fois en cinq jours, hein ?
- Oh, je n'ai pas honte. »
Cette bravade provoqua en elle une montée d'adrénaline. Camila avait envie de la toucher, surtout ses cheveux détachés qui s'agitaient dans le vent. Des cheveux sombres, avec des mèches ondulées. Elle toussa, se tortilla sur le banc et ajusta sa veste. Elle essayait de se concentrer.
« Comment est-ce que tu es venue ici ? demanda-t-elle. Tu as marché ou tu as pris le bus ?
- C'est mon frère qui m'a déposée. » Une pause, puis : « Tu as rencontré mon frère, non ? »
Camila hocha la tête et farfouilla dans sa poche pour trouver son tabac.
« Oui, à la fête. Juste une minute, à la fin.
- Ah oui, c'est vrai, dit-elle. La fête. Celle où tu t'es incrustée. »
Camila déposa une pincée de tabac dans une feuille et la roula, consciente du fait qu'elle l'observait.
« J'ai l'impression de parler à un flic.
- Ce qui fait de toi une criminel. »
Ses réparties étaient si vives. Elle brillait d'intelligence.
VOUS LISEZ
toi contre moi
Teen FictionCamila cabello et Lauren Jauregui sont amoureuses. L'une a 16 ans, l'autre 18. C'est leur premier grand amour. Pourtant, rien ne les destinait à se rencontrer. Lauren, issue d'un milieu aisé, bonne élève, se préoccupe avant tout de réussir ses exame...